Sorties cinéma Sorties Cinéma en Juillet 2008 Mercredi 23 Juillet | Vos critiques du film Le premier jour du reste de ta vie---------------------------------------------------------------Un film français de Rémi Bezançon avec Jacques Gamblin, Zabou Breitman, Déborah François, Marc-André Grondin, Pio Marmaï, et Roger Dumas
Genre : Comédie dramatique - Durée : 1H54 mn
Donnez votre opinion sur ce film |
|
Classement par notes (décroissantes) - 19 critiques| La note moyenne des internautes : | |
|
Par marianne (Le 30-07-2008 - 11:19)
Magnifique ! j'ai tout simplement adoré ce film ! touchant, émouvant, drôle, triste, tout n'est qu' émotions intenses, et riche en rappels de vécu ! lorsque Zabou respire le souffle d'air, dans le coussin gonflable de son amour perdu, j'ai eu envie de respirer avec elle !! " de vous avoir vu grandir, est le plus beau spectacle de ma vie " dit Gamblain à ses enfants ! que d'amour, que d'émotions !
Pour moi ce film est le meilleur que j'ai vu cette année ! de la trempe des " american beauty " à la française ! encore bravo !
| Par Alain (Le 04-08-2008 - 17:53)
Tout simplement un chef d'oeuvre. Devrait faire un succès comme Amélie Poulain, peut-être même plus que les Chtis si les JT de 20h00 en parlent. Un film à exporter en plusieurs langues!
| Par Frantz (Le 27-07-2008 - 15:56)
Exellent! Une très belle histoire, pleine de sentiments, d'humour et de vérité. Les acteurs sont fantastiques, ça sonne juste et vrai. Un réel moment de plaisir à partager en famille.
| Par JACKY (Le 30-07-2008 - 14:49)
Superbe ! je me suis régalée - depuis "JE VAIS BIEN NE T'EN FAIS PAS" je
n'avais pas pris autant de plaisir à un film français : tout y est : tendresse -
humour - tristesse - c'est un petit bijou ! il faut y aller en ce temps de "désert cinématographique" c'est du pur bonheur, et l'interprétation est touchante et
vraie - bravo à GAMBLIN et ZABOU - un grand merci
| Par MARIEBEURRE (Le 01-08-2008 - 14:24)
Je ne regrette pas de m'être fiée aux critiques des internautes, ce film est une excellente surprise.
Un film pas prise de tête et qui engendre beaucoup d'émotions et de bonnes rigolades aussi...
Je le recommande.
| Par Patricia (Le 31-07-2008 - 18:08)
Quel film magnifique, à la fois juste, drôle et émouvant.
Merci et encore merci au réalisateur d'avoir mis en scène "La famille", avec ses bonheurs, ses tristesses, ses conflits, ses états d'âme... Vaste chantier en construction permanente que les fondations solides de l'amour ne peuvent ébranler!!
Quelle bouffée d'oxygène, quel hymne à la famille, une valeur sûre dans un monde en mal de repère.
Merci aussi à l'interprétation juste et vrai des acteurs qui m'a ému aux larmes.
| Critiques précédentes : 1 2 3 4
Profitez de cet espace : donnez vous aussi votre avis sur ce film
Ajouter la fiche du film Le premier jour du dans vos favoris
|
| |