Ajouter Nord-Cinéma à vos favoris      Concours : Je suis une Légende   Donnez votre avis sur votre salle de cinéma favorite ?  
Nord-cinema
 Accueil    Sorties Cinéma    Sites officiels de films    Location de DVD    Sorties DVD    Salles de Cinéma
salle de Cinéma
actualité cinéma
Recherche globale sur Nord-Cinéma
Nos critiques
critiques internautes
location de dvd
les salles de cinéma
Nos partenaires
Sorties cinéma Sorties Cinéma en Mars 2008 Mercredi 19 Mars
Vos critiques du film
Il y a longtemps que je t'aime
---------------------------------------------------------------
Un film français de Philippe Claudel avec Kristin Scott Thomas, Elsa Zylberstein, Serge Hazanavicius, Claire Johnston, Catherine Hosmalin, Jean-Claude Arnaud, Laurent Grévill, et Frédéric Pierrot

Genre : Comédie dramatique - Durée : 1H55 mn

Donnez votre opinion sur ce film

La fiche du film  |  Afficher par note  |  Afficher par date  |  Notre critique
Classement par notes (décroissantes) - 23 critiques
La note moyenne des internautes :


Par Valérie (Le 05-04-2008 - 19:22)
Ce film est d'une très grande sensibilité, la vie d'une femme repoussée par sa famille, parce-qu'elle a commis un acte qui se comprend. Une femme qui retrouve sa soeur, sa jeune soeur veut l'aider, la connaitre et rattrapé le temps perdu ensemble. Ce film est très profond, beaucoup d'émotion, on ne doit pas le juger ni abaisser, incompris par certain pour d'autre c'est un grand film. Une femme emmurée enfermée dans son silence, elle sort de prison on l'a retrouve dans un nouveau départ, dans son quotidien. Rejeté par sa famille, elle doit s'en sortir grâce à sa soeur qui ne l'abandonne pas, ce film a énormément de profondeur, il ne faut pas dire n'importe quoi Bravo aux 2 comédiennes principales. !!!!! On suit le scénario, on sent le mystère, on veut découvrir enfin on découvre, on se sent soulagé, il faut aller le voir !!! Pour une fois que l'on met un personnage qui a du mal à s'exprimer à des difficultés à se socialiser. Bravo à Kristin Scott Thomas pour l'avoir si bien joué avec peu de dialogues. On ne comprend pas toujours les gens qui ne parle pas. Allez voir ce film !!!!!!!!! On aime que les gens qui on du blabla il faut savoir apprécié des personnage différents très bon film !!!!


Par Valles46 (Le 06-04-2008 - 20:53)
Voila un film superbe. Prenant que la redecouverte mutuelle de ces deux soeurs. Nous sommes pris du début à la fin cherchant à comprendre ce qui a provoqué ces 15 ans de séparation. Toute en délicatesse Elsa Zylberstein aime tendrement cette soeur qu'elle a si peu connue, et la merveilleuse Kristin Scott Thomas rennait doucement à la vie aprés s'etre volontairement enfermé dans son drame. Une mention particulière à la petite eurasienne qui joue la fille de Elsa Zylberstein. C'est certain vous sortez de la séance sans avoir fatigué vos zygomatiques, mais la tête pleine de questions sur l'Amour, mère enfant, entre deux soeurs, la fin de vie... Le diner entre amis qui a suivi fut longuement animé par tous les thèmes soulevés. En film qui marquera l'année 2008.


Par Chante19 (Le 13-04-2008 - 00:51)
Superbe film, enveloppé d'émotion. Des rôles de femmes magnifiquement interprétés par Christine Scott Thomas dont la beauté sans fard est pure et émouvante et par Elsa Zilberstein dont le regard est un puit d'amour. Tout est juste jusque dans les moindres nuances, les paroles, les décors, les vêtements. Tout est vrai ! Aucune longueur dans ce film accompagné par une très belle musique. L'histoire est habilement menée, comme une intrigue. La fin est poignante et révèle la douleur des êtres et la grandeur de leurs âmes. Ce film est à voir... absolument ! Merci aux acteurs et Monsieur Claudel


Par cyboulette (Le 13-04-2008 - 10:42)
A voir absolument. Tout est absolument juste, l'ambiance, le ton, jeu des personnages, les dialogues, les images souvent en très gros plan, c'est finement traité et finement filmé. Les acteurs sont tous excellents, sans oublier les personnages secondaires tels que le grand-père et les deux petites, Belle performance sur un sujet difficile Du beau, du très bon cinéma !!


Par thérèse mersch (Le 14-04-2008 - 00:44)
Un chef d'oeuvre. Un énorme bravo à Kristin Scott Thomas et Elsa Zylberstein. Quel magnifique travail d'actrices! C'est fort, mais rien n'est éxagéré. Le travail aussi de la photographie et de la lumière est remarquable. J'ai aimé énormément les portraits successifs de "Juliette" au fur et à mesure que se déroule l'action... il y a du "Camille Claudel" dans ces magnifiques portraits de souffrance et d'humanité. Et que c'est beau cette scène au Musée des Beaux Arts. La dernière fois que j'ai vu ces toiles c'était justement avec ma mère atteinte d'Alzheimer. Les personnages de l'assistante sociale, du copain un peu lourd, du patron de petite entreprise, de la mère atteint d'Alzheimer, des étudiants... sont criants de vérité, sans être non plus des caricatures. Les petites filles ont la candeur et l'intelligence des enfants. Les personnages masculins sont aussi extraordinaires dans leur diversité, leur retenue et leur vérité. On reconnaît l'écriture de Philippe Claudel dans les dialogues épurés et où chaque mot est si justement choisi; le lecteur, ici le spectateur, est tout de suite au plus profond du coeur de chaque personnage. Philippe Claudel a su résister à la tentation de vues cartes postales de Nancy. La place Stanislas, la place d'Alliance, la piscine Ronde, l'Excel,. . et bien d'autres lieux sont filmés d'une manière intimiste et cela restitue si bien l'atmosphère de la vie à Nancy, et de la campagne Lorraine. BRAVISSIMO... un film comme cela il faut vraiment dire à tous nos amis d'aller le voir de toute urgence. Une lorraine de Crévic exilée à Paris... et très fière qu'un lorrain de Dombasle soit un réalisateur d'un tel talent.


Critiques précédentes : 1  2 3 4 5

Profitez de cet espace : donnez vous aussi votre avis sur ce film
Ajouter la fiche du film Il y a longtemps dans vos favoris
Une histoire italienne
boxoffice cinéma
1. Hancock
2. Kung Fu Panda
3. Le Monde De Narnia 2
4. Mes amis, mes amours
5. Seuls Two
6. Indiana Jones
7. Valse avec Bachir
8. Voyage aux Pyrénées
9. Phénomènes
10. Au bout de la Nuit

Au 15 Juillet 2008
Source : cbo-boxoffice
cette semaine au ciné
  • Mercredi 16 Juil. 08
  • Wanted
    Nos 18 ans
    Spartatouille
    Fool Moon
    Voyage au centre de la Terre
    Broken english
    Un monde à nous
    Harold et Kumar
    Soit je meurs, soit je vais mieux
    Lake Tahoe
    Biutiful Cauntri
    Les Grands s'allongent par terre
    Les sorties du 16 Juillet
  • Toujours en salles   
  • Kung Fu Panda
    Hancock
    Les Murs porteurs
    Une histoire italienne
    Le Voyage aux Pyrénées
    Mes amis, mes amours
    Made In Italy
    Génération Electro
    Par suite d'un arrêt de travail...
    Le Monde de Narnia 2
    Au bout de la nuit
    Seuls Two
    Diary of the Dead
    Bons baisers de Bruges
    Des poupées et des anges
    Le témoin amoureux
    Speed Racer
    Sans Sarah rien ne va !
    La personne aux deux personnes
    Phénomènes
    Les Insoumis
    Les Ruines
    Skate or Die
    Sagan
    Las Vegas 21
    Super Héros Movie
    JCVD
    Affaire de famille
    48h par jour
    Rise
    Sex and the City
    Grace is Gone
    Française
    Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal
    Nés en 68
    Un conte de Noël
    Cleaner
    Iron Man
    Bienvenue chez les Ch'tis
  • Prochainement          
  • L'Incroyable Hulk
    Mad Money
    Monsieur Woodcock
    Le premier jour du reste de ta vie
    The X Files : Régénération
    Cinema Nous rejoindre Nous contacter Faire un lien Mentions légales Proposer un site

    Les services pratiques :
    Achat Home Cinema - Forum Home Cinéma - Louer un DVD - Achat DVD - Affiche de film
  • Webmaster, Blogueur ? Ajoutez gratuitement les sorties cinéma sur votre site ou votre blog.


  • Salles de cinéma en France :
  • UGC | Gaumont | Pathé | MK2 | Majestic | Rex | Kinepolis | Eden


  • Découvrez également les salles des plus grandes villes de France :
    Cinema Paris | cinema Lyon | cinema Marseille | cinema Nice | cinema Nantes | cinema Grenoble
    Cinema Toulouse | cinema à Bordeaux | cinema Rennes | cinema Montpellier | cinema Rouen | cinema Lille
  • L'actu des DVD :
    . DVD Les Promesses de l'ombre
    . DVD Hitman
    . DVD Je suis une légende
    . DVD Hairspray
    . DVD Les Deux mondes
    . DVD My Blueberry Nights
    . DVD La Nuit nous appartient
    . DVD Le Dernier gang
    . DVD Le Pensionnat
    . DVD La Légende de Beowulf
    sorties ciné RSS Les dernières critiques Nord-Cinéma en RSS Le top 10 Nord-Cinéma en RSS Actu Nord-Cinéma en RSS © Copyright 2002 - 2008 Nord-Cinéma - Tous droits réservés