Sorties cinéma Sorties Cinéma en Février 2008 Mercredi 27 Février
DVD du film | Vos critiques du film Bienvenue chez les Ch'tis---------------------------------------------------------------Un film français de Dany Boon avec Dany Boon, Kad Merad, Zoé Félix, Philippe Duquesne, Michel Galabru, Jacques Bonnaffé, Line Renaud, et Stéphane Freiss
Genre : Comédie - Durée : 1H46 mn
Donnez votre opinion sur ce film |
|
Classement par notes (décroissantes) - 249 critiques| La note moyenne des internautes : | |
|
Par Michaonl (Le 30-08-2008 - 14:15)
J'ai visionné ce film qui ne m'emballait pas vraiment je l'avoue, la bande annonce ne m'avait pas donné plus envie que ça de le voir. Voyant des gens ayant le même humour que moi me dire que ce film était génial, je me suis lancé. J'ai laissé de coté mon impression sur la bande annonce, j'ai vraiment voulu rire, mais... . je suis vite redescendu... J'ai eu un sourire pendant le film et puis c'est tout. J'étais affligé de voir mes amis se gondoler à chaque "hein" prononcé. Je ne comprends même pas ce qui fait que le film ait eu un tel succès... . sans doute le fait que les gens sont conditionnés à aimer ce qu'on leur dit d'aimer. La mise en scène est exécrable, on croirait regarder un téléfilm de TF1, les acteurs sont fades (en particulier Dany Boon) car Kad Merad, soyons honnête, n'est pas si mauvais.
Quand je pense que ce film a failli dépasser Titanic, les gens n'aiment plus le vrai et bon cinéma, semble-t-il.
On peut critiquer les américains mais si eux font des comédies riongardes aussi, au moins elles ont du style, du rythme, la mise en scène est bonne et les acteurs aussi... alors que pour "bienvenu chez les chti", bof bof... .
| Par Alain (Le 21-01-2009 - 16:31)
Un tout petit film de série B. On se prend à esquisser un sourire de temps en temps; mais globalement, c'est un navet. Mettez à coté "le père Noel est une ordure", ou "les tontons flingueurs", il n'y a pas photo.
| Par Lana (Le 11-05-2009 - 12:38)
Etant une habitante du nord je ne trouve pas dans ce film l'image rigolote que vous avez ( presque ) tous !
Plein de cliché, d'idée completement fausse !
Qu'on arrete de dire que l'on mange du Maroille ! C'est un fromage du nord mais nous n'en mangeons pas tous les jours... Habitant Bergues depuis ma petite enfance je n'est jamais parlé ch'ti ! Jamais ! A bergues on ne parle pas ch'ti ! Donc sa peut, oui, faire décrocher un sourire de temps en temps mais c'est du grand n'importe quoi !
Je suis déçu de l'image qu'a donné Dany Boon ( que j'apprécie ) à cette belle ville completement normale !
Merci
| Par RBK (Le 18-06-2011 - 17:45)
Concernant le film: Je suis originaire du Pas de Calais, toute ma famille habite là- bas, je trouve que le film, c'est du bas de gamme, Dany Boon ne s'est pas foulé du tout sur ce coup là, il a montré le nord avec une image négative, il a eu beaucoup d'entrées, car les gens se foutent surtout de la gueule des nordistes d'une manière générale et également à cause de l'affaire d'Outreau, là on dirait tous des attardés mentaux, il n'y a aucune poésie, tout est caricaturé, grossier, il n'y a pas de finesse, c'est le film Premier prix, où la marque bien vu du magasin Leclerc !!!!! Je vois pas en quoi Dany Boon est un intellectuel, certain dise ça de lui, avec ce film, j'ai une vision différente de lui. Lise Renaud, elle joue super mal, ON voit qu'elle essaye d'avoir l'accent du nord, mais ça sonne faux, même ce travail d'acteur n'a pas été fait. Avoir dépensé autant d'argent et mis autant d'investissement pour ce résultat, c'est dommage pour un artiste de faire ce genre de chose, il n'y a aucune exigence artistique, aucun jeu d'acteur, aucune recherche... Non, vraiment, c'est pas classe. A côté le film Germinal et la Vie rêvée des Anges, ça c'est du cinéma !!!!! Il aurait tout à fait été possible de faire un film, tordant, drôle, sans proposé un menu de ce genre... . Je suis limite révoltée, que des gens qui ont de la reconnaissance médiatique, qui ont de l'argent fasse ce genre de chose, c'est dégradant pour le spectateur et pour eux même, c'est vraiment prendre les gens pour des cons !!!! D'ailleurs je ressens de la part de Dany Boon, une forme de cynisme lorsqu'il refait les nordistes, il semble vraiment partagé entre compassion et mépris. Peut-être que dans le fond il souhaiterai que les gens évoluent et sorte de leurs concepts conservateurs et précaires, car il faut bien avouer que dans cette région de France, il y a beaucoup de schémas archaïques et des modèles de penser parfois limités, on le voit rien qu'a cette réponse de phrase très courante: "Bin ui hein, c'est comme ça ! " Cette réponse elle me fait faire des bons au plafonds, car ça montre bien le fatalisme des gens, de ceux qui ne cherche pas à aller plus loin dans leurs pensées et leurs questionnements. Surement que Dany Boon, voulez donner aux gens du Nord la possibilité de se voir avec recul, et peut être contribuer à modifier les consciences, mais pour le coup, pratiquement personnes à capté. C'est carrément se foutre d'eux, car faut avouer qu'il ne nous montre pas les plus intellos dans l'histoire, C'est pas cool comme idées véhiculées sur les Nordistes !! C'est réducteur en fait !! Merci Dany !!!! Hein... A bon entendeur !!
| Critiques précédentes : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50
Profitez de cet espace : donnez vous aussi votre avis sur ce film
Ajouter la fiche du film Bienvenue chez les Ch'tis dans vos favoris
|
| |