Ajouter Nord-Cinéma à vos favoris      Donnez votre avis sur votre salle de cinéma favorite ?  
Nord-cinema
 Accueil    Sorties Cinéma    Sites officiels de films    Location de DVD    Sorties DVD    Salles de Cinéma
salle de Cinéma
Nos critiques
actualité cinéma
Recherche globale sur Nord-Cinéma
critiques internautes
location de dvd
les salles de cinéma
Nos partenaires
Sorties cinéma Sorties Cinéma en Février 2008 Mercredi 27 Février
DVD du film
Vos critiques du film
Bienvenue chez les Ch'tis
---------------------------------------------------------------
Un film français de Dany Boon avec Dany Boon, Kad Merad, Zoé Félix, Philippe Duquesne, Michel Galabru, Jacques Bonnaffé, Line Renaud, et Stéphane Freiss

Genre : Comédie - Durée : 1H46 mn

Donnez votre opinion sur ce film

La fiche du film  |  Afficher par note  |  Afficher par date  |  Nos critiques
Classement par notes (décroissantes) - 249 critiques
La note moyenne des internautes :


Par Gérard (Le 06-04-2008 - 19:21)
Un vrai paisir ce film. Que du bonheur. Au moment ou nombre de politiques voudraient que nous soyons tous europeen, les régions se défendent bien. Cela s'appel l'identité et c'est pourquoi beaucoup se retrouve dans ce film. Qu'ils soient du nord ou d'ailleurs. En réponse à Floréale, si il s'attendait à un film intello, il a forcement été déçu. Pourtant avec tout le "battage" comme il dit, il aurait du s'y attendre. Et comment comparer un film avec des émissions télé??? Mais dit moi Floréale (c'est vraiment ton prénom?) avec ses 17 millions d'entrées, tu n'as pas l'impression que c'est toi qui est un peu décalé? moi je me poserai des questions.


Par Chouette7130 (Le 15-04-2008 - 09:38)
MERCHI DANY ! UN SUPER MOMENT PASSE DANS UNE SALLE PLEINE DE RIRES ET DE FOUS RIRES Tu n'as pas oublié de faire intervenir les dinosaures comme Michel Calabru qui apporte sa petite touche et Line Renaud qu'on découvre sous une autre jour ainsi que les gens du sud... Mais moi je suis du Nord encore + au nord : de Belgique Je suis de Binche et à Binche on parle le wallon picard et à Binche il y a la Carnaval où on s'amuse autant qu'à Dunkerque donc on est cousins - avec presque les mêmes habitudes ! Tout le monde n'apprécie pas le film mais c'est peut-être justement qu'ils sont bloqués par le langage et les moeurs mais APPRENDRE LES LANGUES OUVRENT LES FRONTIERES ET L'AMITIE être polyglote veut pas nécessairement dire francais anglais allemand et habiter le nord ne veut pas dire être froid, les gens du nord ont dans leur coeur le soleil qu'ils n'ont pas dehors (dixit Enrico Macias) VIVE LES CHTIS ET LE NORD !!


Par hermine (Le 16-04-2008 - 17:46)
J'ai regardé ce film dès sa sortie et je n'ai donc pas pus savoir si il était bien ou pas. La salle était bondée, dés le début du film on rigole, ce n'est pas une rigolade de "fou rire" mais une rigolade de bon coeur, car ce film n'est pas "grossier" ni "moqueur", il fait taire les mauvais préjuger sur le nord en donnant une vraie image du nord. Revenons au déroulement du film. Tout le film est comique. le seul point négatif c'est sur la fin, l'humour est un peu lourd mais ce n'est pas trop gènant. Film à voir absolument !


Par mimie08 (Le 26-04-2008 - 06:36)
Si ce film a autant de succès, c'est qu'il le doit à son hônneteté, à savoir : on n'a pas triché ni sur le froid, la pluie, l'alcool, tout ce qui fait (à tort)la mauvaise réputation du Nord, mais on y découvre les beautés de ce pays : la montée de la caméra au-dessus des toits est saisissante, le carillon est émouvant, et on y "voit" le coeur des gens du Nord : l'accueil, le partage, la solidarité et l'enthousiasme. Depuis que je l'ai vu (2 fois) j'ai l'air des "Corons" qui trotte dans ma tête, et il représente un moment particulièrement émouvant du film. J'ai été véritablement saisie par cette "chorale" qui chante au stade (je ne suis pas fan de foot pourtant). Je n'ai rien dit du talent des acteurs, il est évident qu'il fallait jouer "juste", plus ça veut être drôle plus il en faut, et là, il y en a ! Merci à tous ceux pour qui on doit cette réussite Je me "bagarre" pour que les journalistes et les acteurs (en particulier) arrêtent de dire qu'ils vont en "province" au lieu de dire "régions". On n'est plus sous l'Ancien Régime, que je sache ! je déteste ce mot quand il est accolé à Paris, c'est (sans le vouloir) une expression méprisante qui ne donne pas le choix : ou on est de Paris (la classe !) ou on est de province (aucune chance de s'en sortir !) Encore bravo, vous faites aimer une région qui le mérite tout autant que les autres, mais il ne faut pas en être jaloux, les autres auront du mal à faire aussi bien.


Par chipie ch'ti de lille (Le 02-06-2008 - 11:42)
Excellent chef d'oeuvre ! je suis contre l'avis de ceux qui qualifient le film de "lourd" ils n'en ont pas saisi le sens c'est pas possible ! d'une profonde gaieté et à la fois émouvant ! seule touche négative Line Renaud avec son mauvais accent (ça ne lui va pas du tout) à part cela, du rire avec de la simplicité... pour une fois qu'il n'ya pas de sexe, ni de violence on se détend ! pas besoin de se prendre la tête, ça fait du bien d'oublier ses soucis ! 1h 46 de bonheur avec un peu de "braire" au début et à la fin : en tant que ch'ti je trouve tout le film positif, et non non, on ne traite pas les gens du Nord d'alcoolos, c'est le postier parce qu'il est malheureux en amour qui boit, et il faut vraiment se mettre dans le film, pour comprendre et savoir apprécier !je trouve le film Génial... . et émouvant, il est vrai que les ch'tis sont sympas et accueillants, la preuve en est ! et qu' (je suis blonde aux yeux bleus) ils ont dans leurs yeux le bleu qui manque à leur décor et dans leur coeur le soleil qu'ils n'ont pas dehors ! j'ai vu le film 3 fois, et c'est avec plaisir que je le reverrai... les personnages sont bien selectionnés et attachants et y en a qui traitent les gens de "bênets ! mais c'est bon de temps en temps de se prendre au jeu, c'est pas la peine de se croire supérieur, la simplicité est le secret du bonheur, la vie est assez compliquée... , j'arrête là car je ne tarirais pas d'éloges... . . bravo les ch'tis, vive les gens du Nord. Chipie ch'ti de Lille.


Critiques précédentes : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50

Profitez de cet espace : donnez vous aussi votre avis sur ce film
Ajouter la fiche du film Bienvenue chez les Ch'tis dans vos favoris
Twilight 4 : Révélation 1ère partie
boxoffice cinéma
1. Sherlock Holmes 2
2. The Descendants
3. Intouchables
4. Millenium
5. J. Edgar
6. L'amour dure 3 ans
7. The Artist
8. Et si on vivait tous...
9. Alvin 3
10. Ma première fois

Au 31 Janvier 2012
Source : cbo-boxoffice
cette semaine au ciné
  • Mer 08 Février 2012  
  • La Taupe
    Underworld : nouvelle ère
    Recherche bad boys désespérément
    Zarafa
    Une bouteille à la mer
    JC Comme Jésus Christ
    Jeux d'été
    En secret
    Un monde sans femmes
    Go Go Tales
    Fleurs du Mal
    El Chino
    Star Wars 3D
    Les sorties du 08 Février
  • Toujours en salles   
  • La Vérité si je mens ! 3
    Félins
    Elles
    Another Happy Day
    Detachment
    Tucker et Dale fightent le mal
    Jack et Julie
    The Descendants
    Sherlock Holmes 2
    Sport de filles
    Café de Flore
    L'Amour dure trois ans
    Millenium
    Ma première fois
    Trust
    Et si on vivait tous ensemble ?
    10 jours en or
    The Darkest Hour
    J. Edgar
    La Colline aux Coquelicots
    Intruders
    Dans la tourmente
    Parlez-moi de vous
    Le Pacte
    Un jour mon père viendra
    Anonymous
    Une nuit
    La Délicatesse
    Alvin et les Chipmunks 3
    A Dangerous Method
    Mission : Impossible
    Happy Feet 2 - 3D
    Les Lyonnais
    Twilight 4
    Mon pire cauchemar
    Intouchables
    Les Aventures de Tintin
    Paranormal Activity 3
    The Artist
    La Planète des singes
    Harry Potter
    Rien à déclarer
    Bienvenue chez les Ch'tis
  • Prochainement          
  • Il était une fois, une fois
    Ghost Rider : L'Esprit de Vengeance
    Voyage au centre de la Terre 2 : L'île mystérieuse
    La Dame de fer
    Dos au mur
    La Désintégration
    La Vie d'une autre
    Amador
    Dix hivers à Venise
    © Copyright 2002 - 2012 Nord-Cinema.com
    Les services pratiques :
    Achat Home Cinema - Forum Home Cinéma - Louer un DVD - Achat DVD - Répertoire
  • Webmaster, Blogueur ? Ajoutez gratuitement les sorties cinéma sur votre site ou votre blog.


  • Salles de cinéma en France :
  • UGC | Gaumont | Pathé | MK2 | Majestic | Rex | Kinepolis | Eden


  • Découvrez également les salles des plus grandes villes de France :
    Cinema Paris | cinema Lyon | cinema Marseille | cinema Nice | cinema Nantes | cinema Grenoble
    Cinema Toulouse | cinema à Bordeaux | cinema Rennes | cinema Montpellier | cinema Rouen | cinema Lille
    En savoir plus :
    Nous contacter
    Faire un lien
    Mentions légales
    Nous rejoindre
    Proposer un site
    sorties ciné RSS Les dernières critiques Nord-Cinéma en RSS Le top 10 Nord-Cinéma en RSS Actu Nord-Cinéma en RSS