Sorties cinéma Sorties Cinéma en Février 2008 Mercredi 27 Février | Vos critiques du film Bienvenue chez les Ch'tis---------------------------------------------------------------Un film français de Dany Boon avec Dany Boon, Kad Merad, Zoé Félix, Philippe Duquesne, Michel Galabru, Jacques Bonnaffé, Line Renaud, et Stéphane Freiss
Genre : Comédie - Durée : 1H46 mn
Donnez votre opinion sur ce film |
|
Classement par notes (décroissantes) - 228 critiques| La note moyenne des internautes : | |
|
Par Brigitte (Le 06-04-2008 - 12:02)
Il y a une vingtaine d'années, les employeurs du Sud recrutaient des gens du Nord réputés plus "courageux". C'est ainsi que mes frères sont partis. Le travail m'a expédié en Belgique, à Liège où je me suis établie. Ma mère, ma soeur et sa famille sont restées à Aulnoye dans le Nord. BIENVENUE CHEZ LES CH'TIS a permis a maman de 77 ans d'aller voir ce film alors qu'elle n'était plus allée au cinéma depuis plus de quarante ans. J'y suis allée avec mes enfants et mon compagnon belge, et ici, en Belgique, le film est number ONE. Mes frères de provence ont emmené leur famille et y sont allés avec leurs amis.
MAGISTRAL... on rit du début à la fin. Une vraie bouffée d'oxygène. Merci, merci, merci.
| Par Gérard (Le 06-04-2008 - 19:21)
Un vrai paisir ce film.
Que du bonheur.
Au moment ou nombre de politiques voudraient que nous soyons tous europeen, les régions se défendent bien. Cela s'appel l'identité et c'est pourquoi beaucoup se retrouve dans ce film. Qu'ils soient du nord ou d'ailleurs.
En réponse à Floréale, si il s'attendait à un film intello, il a forcement été déçu. Pourtant avec tout le "battage" comme il dit, il aurait du s'y attendre. Et comment comparer un film avec des émissions télé??? Mais dit moi Floréale (c'est vraiment ton prénom?) avec ses 17 millions d'entrées, tu n'as pas l'impression que c'est toi qui est un peu décalé? moi je me poserai des questions.
| Par Chouette7130 (Le 15-04-2008 - 09:38)
MERCHI DANY ! UN SUPER MOMENT PASSE
DANS UNE SALLE PLEINE DE RIRES ET DE FOUS RIRES
Tu n'as pas oublié de faire intervenir les dinosaures
comme Michel Calabru qui apporte sa petite touche
et Line Renaud qu'on découvre sous une autre jour
ainsi que les gens du sud...
Mais moi je suis du Nord encore + au nord : de Belgique
Je suis de Binche et à Binche on parle le wallon picard
et à Binche il y a la Carnaval où on s'amuse autant qu'à Dunkerque
donc on est cousins - avec presque les mêmes habitudes !
Tout le monde n'apprécie pas le film mais c'est peut-être justement
qu'ils sont bloqués par le langage et les moeurs
mais APPRENDRE LES LANGUES OUVRENT LES FRONTIERES ET L'AMITIE être polyglote veut pas nécessairement dire francais anglais allemand
et habiter le nord ne veut pas dire être froid,
les gens du nord ont dans leur coeur le soleil qu'ils n'ont pas dehors
(dixit Enrico Macias)
VIVE LES CHTIS ET LE NORD !!
| Par hermine (Le 16-04-2008 - 17:46)
J'ai regardé ce film dès sa sortie et je n'ai donc pas pus savoir si il était bien ou pas. La salle était bondée, dés le début du film on rigole, ce n'est pas une rigolade de "fou rire" mais une rigolade de bon coeur, car ce film n'est pas "grossier" ni "moqueur", il fait taire les mauvais préjuger sur le nord en donnant une vraie image du nord. Revenons au déroulement du film. Tout le film est comique. le seul point négatif c'est sur la fin, l'humour est un peu lourd mais ce n'est pas trop gènant. Film à voir absolument !
| Par mimie08 (Le 26-04-2008 - 06:36)
Si ce film a autant de succès, c'est qu'il le doit à son hônneteté, à savoir : on n'a pas triché ni sur le froid, la pluie, l'alcool, tout ce qui fait (à tort)la mauvaise réputation du Nord, mais on y découvre les beautés de ce pays : la montée de la caméra au-dessus des toits est saisissante, le carillon est émouvant, et on y "voit" le coeur des gens du Nord : l'accueil, le partage, la solidarité et l'enthousiasme.
Depuis que je l'ai vu (2 fois) j'ai l'air des "Corons" qui trotte dans ma tête, et il représente un moment particulièrement émouvant du film. J'ai été véritablement saisie par cette "chorale" qui chante au stade (je ne suis pas fan de foot pourtant).
Je n'ai rien dit du talent des acteurs, il est évident qu'il fallait jouer "juste", plus ça veut être drôle plus il en faut, et là, il y en a !
Merci à tous ceux pour qui on doit cette réussite
Je me "bagarre" pour que les journalistes et les acteurs (en particulier) arrêtent de dire qu'ils vont en "province" au lieu de dire "régions". On n'est plus sous l'Ancien Régime, que je sache !
je déteste ce mot quand il est accolé à Paris, c'est (sans le vouloir) une expression méprisante qui ne donne pas le choix : ou on est de Paris (la classe !) ou on est de province (aucune chance de s'en sortir !)
Encore bravo, vous faites aimer une région qui le mérite tout autant que les autres, mais il ne faut pas en être jaloux, les autres auront du mal à faire aussi bien.
| Critiques précédentes : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46
Profitez de cet espace : donnez vous aussi votre avis sur ce film
Ajouter la fiche du film Bienvenue chez les Ch'tis dans vos favoris
|
| |