Sorties cinéma Sorties Cinéma en Février 2008 Mercredi 13 Février | Vos critiques du film Notre univers impitoyable---------------------------------------------------------------Un film français de Léa Fazer avec Alice Taglioni, Jocelyn Quivrin, Thierry Lhermitte, Scali Delpeyrat, Pascale Arbillot, Simon Taglioni, Eliot Pasqualon, Isabelle Petit-Jacques, et Julie Ferrier
Genre : Comédie - Durée : 1H27 mn
Donnez votre opinion sur ce film |
|
Classement par notes (décroissantes) - 5 critiques| La note moyenne des internautes : | |
|
Par Gabriel (Le 01-02-2008 - 21:41)
La très jeune et jolie Alice Taglioni est en plus pleine de talent : talent évident et mis plus en valeur dans ce très bon film français que dans "la doublure" : film dans lequel elle n'avait pas le premier rôle.
De plus sa complicité avec son "partenaire" Jocelyn Quivrin est éclatante tout le long du film vu mercredi en avant première à Lyon.
Comédie pleine d'humour, avec Thierry Lhermitte parfait comme dans tous ses films, avec des décors très modernes et des vues de Paris, toujours magnifique.
Ce n'est pas Dallas du tout et ces jeunes avocats d'affaire ambitieux nous entrainent à grande vitesse, en décapotable parfois, dans "leurs aventures" professionnelles et amoureuses.
Le talent de "la femme" a beaucoup de mal a être reconnu dans la société française : cela est flagrant dans ce film.
Le plus intéressant est la mise en valeur de la perception de chacune des 2 vedettes par leur entourage en fonction de leurs "réussites" respectives dans leur travail. L'image des autres est différente selon votre niveau hiérarchique.
De plus Alice et Jocelyn accompagnaient Léa Fazer pour cette avant première à l'UGC Ciné Cité de Lyon ce mercredi 31 ; et leur naturel et leur simplicité ont été très appréciés par le public (d'ailleurs ravi après le film) lors du dialogue très fourni entre les spectateurs et l'équipe du film après la projection.
De plus tous deux sont très beaux et pleins d'avenir, et le public gagnerait à les voir plus souvent à l'écran
A voir absolument, vous ne le regretterez pas
Gabriel
| Par alain (Le 28-02-2008 - 17:38)
Il faut être vraiment de très mauvaise humeur (un peu comme votre critique
maison... ) pour ne pas apprécier ce film!
Les acteurs sont bien à leur place, l'histoire est agréablement tricotée et les
décors du nouveau 13ème se prêtent particulièrement bien à la peinture des
rapports sociaux et humains de notre époque en milieu "bobo". Bravo aux
scénaristes, au metteur en scène, aux acteurs, et merci pour ce moment de bon
cinéma français qui ne se prend pas la tête, donc qui ne nous l'a prend pas... et
qui pour une fois n'est pas trop long (défaut de beaucoup de metteurs en scènes
contemporains qui souvent en rajoutent comme si la longueur de leurs films
pouvait ajouter à la qualité... pour moi c'est le contraire, beaucoup de films
comme par exemple "La graine et le mulet", par ailleurs remarquable, perdent
malheureusement de leur intérêt par la faute de leurs réalisateurs un peu trop
centrés sur leurs trips égotiques...
| Par BERNARD (Le 13-02-2008 - 19:14)
Léa Fazer nous brosse une caricature de notre univers moderne actuel, qui
pourrait se dérouler dans beaucoup d'entreprises. Stress, infarctus, machisme, misogynie, entretiens individuels pour obtenir une promotion, une augmentation etc... , sont au menu de ce film. L'humour est décapant
et je pense qu'il nous alerte dans nos conditions de vie qui sont contestables pour de nombreuses personnes. Nous voyons à tour de rôle
Alice Taglioni et Jocelyn Quivrin être, tantôt en réussite, tantôt en échec
et vice versa, ce qui nous oblige à effectuer une certaine gymnastique afin
de comprendre les aboutissants de cette histoire, ce qui n'est pas toujours heureux. Nous avons l'impression que chaque acteur ne se donne pas à fond dans son interprétation. C'est bien dommage!
| Par O-W51 (Le 15-02-2008 - 09:25)
Un film sympa, qui par doucement, bien relevé par les très bon second rôles (la soeur, la secrétaire, l'ami, le boss) ce qui prennent des râteaux en grosse cylindrée Allemande vont passer a l'italienne, dans une règle générale la publicité ( magazine de sport petite voiture, puis grosse, hôtel, vous ne raterez pas les logos!!) n'est pas assez explicite et vous prends a la gorge accentifie le coté cliché déjà très présent...
| Par efs (Le 02-11-2008 - 17:41)
Le "critique maison" dans son résumé, a fait un lapsus révélateur qui en dit long sur son état d'esprit lors de la rédaction : il a écrit "confroté" au lieu de "confronté". Et oui, qui s'y frotte s'y pique ! Moi, j'ai été piqué. Il ne faut pas le voir au 1er degré, mais regarder les acteurs. Nous sommes tous, un jour ou l'autre, "confronté" à une lutte dans un couple. A nous de savoir réagir. Le plus de ce film est le double éclairage, servi par de très bons acteurs. Il faut attendre la fin. Et là on peut dire ce que l'on aurait fait. Moi, j'ai aimé.
|
Profitez de cet espace : donnez vous aussi votre avis sur ce film
Ajouter la fiche du film Notre univers impitoyable dans vos favoris
|
| |