Sorties cinéma Sorties Cinéma en Sept. 2007 Mercredi 19 Sept
DVD du film | Vos critiques du film Un coeur invaincu---------------------------------------------------------------Un film américain de Michael Winterbottom avec Angelina Jolie, Archie Panjabi, Dan Futterman, Mohammed Afzal, Mushtaq Khan, Tipu Taheer, Amit Dhawan, Saira Khan, Aliya Khan, Daud Khan, Telal Saeed, et Arif Khan
Genre : Drame - Durée : 1H40 mn
Donnez votre opinion sur ce film |
|
Classement par notes (décroissantes) - 5 critiques| La note moyenne des internautes : | |
|
Par miléna (Le 30-09-2007 - 11:33)
On comprendra que la reconsitution du kidnapping d'un journaliste américain (qui avait causé grand fracas) associée au nom d'Angelina Jolie aie pu suciter tout abord une méfiance légitime auprès des spectateurs (tels que moi) lassés des productions hollywoodiennes dégoulinantes et commerciales... La curiosité, parvenant tout de même à se frayer un chemin, finit par devancer les préjugés et c'est ainsi que l'on se retrouve plongé au coeur du Pakistan, dans un Karachi cahotant, grouillant et tentaculaire.
Nos jugements précoces et naÏfs ne perdurent pas bien longtemps devant le réalisme et la crédibilité des images habilement partagées entre documentaire et fiction.
L'intrigue s'empare de nous, et bien que nos nous connaissions déjà son dénouement tragique, ne nous lâche plus. Et c'est à travers le jeu fin et débordant de vérité d'une Angelina véritablement rayonnante que nous ressentons les espoirs et les deceptions de la progression haletante de l'enquête. Ainsi, Americains et Pakistanais s'allient afin de mettre en oeuvre tout les moyens disponibles pour retrouver la trace du disparu : cette tâche qui s'avère d'une complexité déconcertante nous confronte à la violente réalité des réseaux terroristes. Enfin, bien qu'il ne nous surprenne pas, le coup de grâce tant redouté porté au captif, a le don de nous ébranler par la douleur transpercante de l'épouse, dévoilant une A. Jolie au sommet de son art.
Nos jugements premiers sont alors bien loins, remplacés par un sentiment amère, le sentiment d'avoir assisté à film aussi bouleversant que véridique.
| Par mylenos (Le 14-10-2007 - 10:16)
Alors que j'avais été extrêmement touchée en son temps, par le décès de Daniel Pearl, je me suis ennuyée comme un rat mort à partir de la moitié du film jusqu'à la fin : une sorte de brouillard obscur visuellement gênant envahit tout le film ; angelina jolie "se la joue" et surjoue, elle n'est pas crédible. Et puis, il manque de toute façon quelque chose de fondammental, artistiquement parlant, qui l'aurait rendu poignant ou passionnant s'il avait été traité par un autre cinéastre et joué par une autre actrice (ou alors, mieux dirigée).
Catastrophique !
| Critiques précédentes : 1 2
Profitez de cet espace : donnez vous aussi votre avis sur ce film
Ajouter la fiche du film Un coeur invaincu dans vos favoris
|
| |