Sorties cinéma Sorties Cinéma en Août 2007 Mercredi 08 Août
DVD du film | Vos critiques du film Les 4 Fantastiques 2---------------------------------------------------------------Un film américain de Tim Story avec Jessica Alba, Chris Evans, Ioan Gruffudd, Michael Chiklis, Julian McMahon, Kerry Washington, Andre Braugher, Laurence Fishburne, Doug Jones, Beau Garrett
Genre : Fantastique - Durée : 1H42 mn
Donnez votre opinion sur ce film |
|
Classement par notes (décroissantes) - 11 critiques| La note moyenne des internautes : | |
|
Par LaNeigeuh (Le 27-08-2007 - 11:13)
Sortit le 8 août le deuxième volet des aventures des 4 Fantastiques, adaptation ciné du Marvel Comic du même nom, intègre le Surfer D'Argent.
Pour l'histoire, de curieux phénomènes climatiques ont lieu un peu partout sur la planète ce qui inquiète Mr Fantastique. Seulement son mariage avec Mademoiselle Fiancée Invisible, très médiatisé, doit passer avant tout si il ne veut pas perdre la belle. Seulement le Surfer d'Argent à une objection... et l'invité mystère aussi ! Tiens il y a de l'électricité dans l'air ! ( C'était un indice... )
Il est clair que l'histoire n'est pas passionnante en soi : le Monde va périr, heureusement que les Super Héros sont là ! A dire vrai après avoir vu Transformers ( dont vous pourrez lire la tiote analyse dans mon blog toujours Smiley ) je commence à être rodé ! J'ai lu dans 20 Minutes que c'était monnaie courante durant l'été... Est-ce une saison si abrutissante pour que l'on nous prive de films qui fassent travailler les méninges ?
Bref pour en revenir au film, toujours rien de bien folichon niveau scénar' si ce n'est une ou deux scènes assez drôle avec la Torche et le Cailloux ( ah bon c'est pas son nom ? ). A la fin accolade et tout va bien.
Niveau image... et bien c'est simple je te prive de cerveau ( scenar' très moyen ) alors je comble en te rendant beau. Et oui car ça je ne peut l'enlever au film : il est superbe au niveau des graphiques et de la mise en scène. Les quelques scènes de combats qui ont lieu ne nous donnent pas la nausée ( rien à voir avec le Transformers de M. Bay... Ah mais c'est une habitude chez ce cinéaste, on ne peut plus rien y changer ! ).
Au fait pourquoi les 6 Fantastiques ? Et bien c'est simple, il y a : Mr Fantastique ( l'Homme chewing gum ), Miss Invisible ( rien à rajouter ), la Torche ( Non pas le Torché... Alcoolos va ! ) et... euh comment il s'appelle déjà ? Arf ! Mister Cailloux...
Seulement il y a aussi le gros méchant Victor Von Doom ( je crois ) et celui dont je ne sais quoi penser ; le Surfer d'Argent.
Justement parlons de ce nouveau venu dans le Monde des "adaptés ciné" que je ne connais que très peu ( désolé je rentre du ciné et je n'ai pas le courage de faire de recherche... ) et qui à l'honneur d'être un méchant gentil ou un gentil méchant... Enfin ce que je veux dire c'est que les fanas du Héro qu'il doit être sur papier devraient être déçus par son rôle qui ne le met pas en valeur sur la pélicule
Pour la musique je n'ai retenu qu'une chose... Bah rien. Elle est sans grand intérêt et ne reste pas figée dans les mémoires tant elle passe inaperçue. Si juste à la fin lors des accolades de youpi on l'entend un peu.
Dernier petit point qui est un clin d'oeil assez sympathique au grand héro finalement de l'ensemble du cinéma de Heroïcomics : Mr Stan Lee Himself qui fait un petit passage éclair le temps de s'inviter au mariage de Mr Fantastique et de Mlle Invisible... sans y être invité. Y a-t-il là une signification ?
| Par Teemi (Le 14-10-2007 - 20:39)
Les effets spéciaux et les costumes sont bien faits. Mais le scénario, c'est du déjà vu: des supers-héros qui sauvent la planéte pour la 2eme ou 3eme fois, sa commence à être lourd. Le personnage de Susan est moins bien interprété que dans le premier. Le film est long, mais il y a un peu d'humour. Je le conseille à tous les fanatiques du fantastique et des héros Marvel mais pas à ceux qui n'ont pas aimé le dérnier Spider-Man car c'est exactement la même chose avec d'autre personnages.
| Par loic753 (Le 13-08-2007 - 00:33)
La bande annonce du film étant alléchante je suis allé au cinéma avec l'espoir de voir un bon film. Force est de constater que cet espoir n'a pas trouvé satisfaction et que la déception est au rendez-vous. Les effets spéciaux sont bien présents et même pas mal fait. Mais pour le reste : c'est un grand vide. On est noyé par des rebondissements absurdes, sortis de nul part si ce n'est d'une imagination débordante et non maitrisée. L'histoire se résume à sa plus simple expression et l'humour est d'un niveau cm2. Le happy end final est visible depuis le début et les 1 heure 30 de film ne sont pas trop courts pour achever cette... chose, ce truc que l'on appelle un film d'action. Certes il y a beaucoup d'animation et un coté grandiose des forces de l'univers plutôt sympa. Mais ça reste une prestation d'ordinateur placardé sur grand écran et pas grand chose autour. Si un second volet de cette série sort, ce sera sans moi ! Attendez que ce film sorte sur canal, car dépenser une place de ciné pour ça reste du gâchis. Dommage et surtout : peut mieux faire.
| Critiques précédentes : 1 2 3 4
Profitez de cet espace : donnez vous aussi votre avis sur ce film
Ajouter la fiche du film Les 4 Fantastiques 2 dans vos favoris
|
| |