Ajouter Nord-Cinéma à vos favoris      Donnez votre avis sur votre salle de cinéma favorite ?  
Nord-cinema
 Accueil    Sorties Cinéma    Sites officiels de films    Location de DVD    Sorties DVD    Salles de Cinéma
salle de Cinéma
Nos critiques
actualité cinéma
Recherche globale sur Nord-Cinéma
critiques internautes
location de dvd
les salles de cinéma
Nos partenaires
Sorties cinéma Sorties Cinéma en Mai 2007 Mercredi 23 Mai
DVD du film
Vos critiques du film
Pirates des Caraïbes 3
---------------------------------------------------------------
Un film américain de Gore Verbinski avec Johnny Depp, Orlando Bloom, Keira Knightley, Chow Yun-Fat, Keith Richards, Stellan Skarsgård, Lee Arenberg, Peter Donald Badalamenti II, Vanessa Branch

Genre : Aventure - Durée : 2H48 mn

Donnez votre opinion sur ce film

La fiche du film  |  Afficher par note  |  Afficher par date  |  Notre critique
Classement par notes (décroissantes) - 36 critiques
La note moyenne des internautes :


Par max (Le 23-05-2007 - 21:51)
Il est vrai que durant la premiere heure environ on a du mal a tout saisir mais j'ai trouvé qu'au fur et a mesure le scénario prennait forme de façon très bonne. Les effets spéciaux coupent le souffle. L'humour illustré par le capitaine sparrow est au rendez vous. La bataille finale donne des frissons tout en gardant l'ésprit détendu esr rigolot du film. Je recommande donc ce film malgrès, il est vrai, quelques imperfections qui selon moi passent très bien dans cette vague d'héroisme, de charme, de personnages (tous differents), d'humour et d'action. j'espere qu'il y aura suite à cette trilogie!


Par miss (Le 01-06-2007 - 12:59)
Je ne comprends pas les personnes qui prétendent que ce film est nul... Il est peut-être un peu compliqué et demande un petit peu d'attention quand on le regarde mais je trouve qu'il est vraiment très bien sur plusieurs plans. Tout d'abord excellent sur les effets spéciaux, rien à dire là-dessus. Ensuite, excellent aussi sur l'humour et les répliques des personnages. Enfin très bien sur l'action, le suspense et l'histoire en elle-même. Le seul point un peu triste dans l'histoire c'est la fin entre will et élisabeth, 10 ans c'est long quand même! En bref, je ne m'en suis pas lassée et je le reverrais très certainement!


Par Ragnar Thorvald (Le 19-06-2007 - 04:17)
Effectivement, on peut taxer ce film de surenchère et d'abus. Mais quel spectacle ! Quelle suite ! En fait, j'ai l'impression que Pirates Des Caraïbes amène de plus en plus l'action sur la "réalité" des pirates, qui était à des parsecs de l'atmosphère romancée qui a fait les plus grands succès du genre. Le premier film était un franc délire mêlé à part égale avec de l'aventure. Le deuxième épisode se situe plus dans les légendes des pirates tout en gardant l'esprit comique du premier volet. Et le troisième opus, le plus sombre de la série, se rapproche plus de la vraie vie de pirate (tout en restant éminament fictif) : le manque de vivres fréquent, la mort à tout instant... tout en conservant la marque de fabrique : l'humour dans des scènes à hurler de rire. La scène de la cacahuète ou celle du "cerveau" dans les câles du Hollandais Volant ("Que plus personne ne bouge !... ") sont parmis les meilleures scènes comiques de la série. Un reproche que je ferais tout de même à l'encontre de ce film est le manque de transition entre le second volet et ce film-ci. On n'avait jamais entendu parler des Princes Pirates, par exemple. Et le contrôle de Davy Jones par la Compagnie des Indes est présentée comme évidente parce que brièvement expliquée à la fin de Pirates Des Caraïbes 2 ou encore certains raccourcis scénaristiques un peu bancals, comme pour le sort du père d'Elisabeth... Mais la mise en scène est telle que finalement, le tout s'enchaîne en une suite de bon aloi, résolument plus sombre que les deux précédents opus, mais pour lequel je ne regrette certainement pas ma place de cinéma. L'inimitable Jack Sparrow et ses manières "chochottes" de courtisan à hurler de rire s'estompent sitôt son sabre dégaîné mais il n'en reste pas moins un pirate à âme de clown. Continuer à bavarder comme il le fait en permance tout en livrant un féroce duel contre son pire ennemi, en équilibre sur le grand mât pendant une bataille inouïe sur un terrain infernal : ça c'est de la scène d'action ! Un avis plus que positif donc, en ce qui me concerne. Je ne peux que vivement recommander à ceux qui ne l'auraient pas encore vu (y en a encore ?) de remédier à cela si c'est encore possible.


Critiques précédentes : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12

Profitez de cet espace : donnez vous aussi votre avis sur ce film
Ajouter la fiche du film Pirates des Caraïbes 3 dans vos favoris
La Taupe
boxoffice cinéma
1. Sherlock Holmes 2
2. The Descendants
3. Intouchables
4. Millenium
5. J. Edgar
6. L'amour dure 3 ans
7. The Artist
8. Et si on vivait tous...
9. Alvin 3
10. Ma première fois

Au 31 Janvier 2012
Source : cbo-boxoffice
cette semaine au ciné
  • Mer 08 Février 2012  
  • La Taupe
    Underworld : nouvelle ère
    Recherche bad boys désespérément
    Zarafa
    Une bouteille à la mer
    JC Comme Jésus Christ
    Jeux d'été
    En secret
    Un monde sans femmes
    Go Go Tales
    Fleurs du Mal
    El Chino
    Star Wars 3D
    Les sorties du 08 Février
  • Toujours en salles   
  • La Vérité si je mens ! 3
    Félins
    Elles
    Another Happy Day
    Detachment
    Tucker et Dale fightent le mal
    Jack et Julie
    The Descendants
    Sherlock Holmes 2
    Sport de filles
    Café de Flore
    L'Amour dure trois ans
    Millenium
    Ma première fois
    Trust
    Et si on vivait tous ensemble ?
    10 jours en or
    The Darkest Hour
    J. Edgar
    La Colline aux Coquelicots
    Intruders
    Dans la tourmente
    Parlez-moi de vous
    Le Pacte
    Un jour mon père viendra
    Anonymous
    Une nuit
    La Délicatesse
    Alvin et les Chipmunks 3
    A Dangerous Method
    Mission : Impossible
    Happy Feet 2 - 3D
    Les Lyonnais
    Twilight 4
    Mon pire cauchemar
    Intouchables
    Les Aventures de Tintin
    Paranormal Activity 3
    The Artist
    La Planète des singes
    Harry Potter
    Rien à déclarer
    Bienvenue chez les Ch'tis
  • Prochainement          
  • Il était une fois, une fois
    Ghost Rider : L'Esprit de Vengeance
    Voyage au centre de la Terre 2 : L'île mystérieuse
    La Dame de fer
    Dos au mur
    La Désintégration
    La Vie d'une autre
    Amador
    Dix hivers à Venise
    © Copyright 2002 - 2012 Nord-Cinema.com
    Les services pratiques :
    Achat Home Cinema - Forum Home Cinéma - Louer un DVD - Achat DVD - Répertoire
  • Webmaster, Blogueur ? Ajoutez gratuitement les sorties cinéma sur votre site ou votre blog.


  • Salles de cinéma en France :
  • UGC | Gaumont | Pathé | MK2 | Majestic | Rex | Kinepolis | Eden


  • Découvrez également les salles des plus grandes villes de France :
    Cinema Paris | cinema Lyon | cinema Marseille | cinema Nice | cinema Nantes | cinema Grenoble
    Cinema Toulouse | cinema à Bordeaux | cinema Rennes | cinema Montpellier | cinema Rouen | cinema Lille
    En savoir plus :
    Nous contacter
    Faire un lien
    Mentions légales
    Nous rejoindre
    Proposer un site
    sorties ciné RSS Les dernières critiques Nord-Cinéma en RSS Le top 10 Nord-Cinéma en RSS Actu Nord-Cinéma en RSS