Ajouter Nord-Cinéma à vos favoris      Donnez votre avis sur votre salle de cinéma favorite ?  
Nord-cinema
 Accueil    Sorties Cinéma    Sites officiels de films    Location de DVD    Sorties DVD    Salles de Cinéma
salle de Cinéma
actualité cinéma
Recherche globale sur Nord-Cinéma
Nos critiques
critiques internautes
location de dvd
les salles de cinéma
Nos partenaires
Sorties cinéma Sorties Cinéma en Avril 2007 Mercredi 11 Avril
DVD du film
Vos critiques du film
Goodbye Bafana
---------------------------------------------------------------
Un film britannique, luxembourgeois, allemand, belge, et sud-africain de Bille August avec Joseph Fiennes, Dennis Haysbert, Diane Kruger, Shiloh Henderson, Mehboob Bawa, Adrian Galley, Warrick Grier, Patrick Lyster, Leslie Mongezi, Sizwe Msutu

Genre : Drame - Durée : 1H58 mn

Donnez votre opinion sur ce film

La fiche du film  |  Afficher par note  |  Afficher par date  |  Notre critique
Classement par notes (décroissantes) - 7 critiques
La note moyenne des internautes :


Par Arnette (Le 17-04-2007 - 19:01)
Ca fait à peine quelques heures que j'ai regardé le film. J'ai 21 ans et comme beaucoup d'enfants de ma génération, on a beaucoup entendu parlé de Nelson Mandela. Ce film nous rappelle l'atrocité de l'apartheid et reste très fidèle à l'histoire. Qu'on soit Blanc ou Noir, on n'a pas de parti pris. On comprend, anlayse et retiens: égalité, justice, tolérance. Le personnage de Nelson Mandala étant très difficile à jouer au regard du charisme qu'il dégage, j'aimerais aussi saluer la performance des acteurs. Je suis toute retournée et je remercie le cinéma pour ce beau récit historique. Bon film à tous ceux qui iront le voir.


Par VIVIGE (Le 25-04-2007 - 10:36)
J'ai été émue par ce film mais hélas peu de personnes dans la salle de cinéma (une quinzaine seulement). Un fois de plus l'apartheid passe inaperçue et c'est vraiment dommage car beaucoup de gens ont souffert et ont donné de leurs vies pour obtenir des libertés. Pourquoi tant de haine ? J'ai apprécié l'interprétation des acteurs. J'ai passé une bonne soirée mais j'avais mal en pensant à toutes ces maltraitances tant dans la prison que dans les villes.


Par Alice (Le 23-02-2008 - 21:42)
Film absolument génial!! Je suis allée le voir avec le lycée. Il nous donne une vision plus concrète de ce qu'a pu être l'apartheid. Il est réaliste, émouvant, passionant... On est captivés du début à la fin. . C'est l'un des meilleurs films que j'ai pu voir depuis quelques temps. . A part un moment assez prévisible (la mort du fils), il est vraiment très bien réalisé. . La deuxième moitié est particulièrement émouvante, il est dur de ne pas pleurer. . Je le conseille à tous ceux qui voudraient en savoir un peu plus sur l'apartheid, plus particulièrement sur Nelson Mandela, et tout simplement à ceux qui voudraient voir un excellent film. . A voir absolument!!


Par Bruno (Le 16-04-2007 - 12:56)
Film admirable qui traite certes de l'ignominie de l'Apartheid en Afrique du sud mais surtout de la réalité de ces gardiens et geôliers réputés ne pas trop se poser de questions quant au quotidien de leur "travail"! Le film justement décrit à merveille le processus de conscientisation d'un de ces gardiens du régime qui, face à la réalité carcérale, se pose -en tant que père aimant de deux enfants avides de savoir- les vrais questions. Et qui surtout cherche à trouver des réponses sûres et certaines afin de les comparer aux dires et allégations des tenants de ce régime raciste de l'Afrique du sud. Tout régime fascite, toute dictature quelle qu'elle soit, emploie toujours les mêmes armes: le mensonge, la peur, la brutalité, et au final le meurtre! C'est aux fruits que l'on reconnaît l'arbre. L'Apartheid reposait sur la fumeuse philosophie de l'inégalité des races qui a tant inspirée le régime nazie. Et la justification de l'Apartheid, certains défenseurs la trouvaient même dans la Bible! Particulièrement éclairant dans le film est l'interdiction faite à Mandela et à sa femme de se parler dans leur langue propre sans passer par celle de l'envahisseur- oppresseur. Exactement comme en France actuellement où toutes les langues régionales sont toujours interdites à l'école dite républicaine, rappelant sans cesse la triste période où les enfants se faisaient même punir pour avoir usé de la langue des ancêtres! Ce film a l'avantage énorme de nous faire comprendre que dans un certain nombre de pays, soi-disant démocratiques, de la vieille Europe, l'Apartheid sous une forme ou une autre est bel et bien vivant! Bruno


Par clementine (Le 04-05-2007 - 18:54)
Très bon film que j'ai pu découvrir avec l'école. Je suis en 3eme et nous avons rarement le temps de parler de l'Apartheid, c'est affreux de voir que de tels discriminations ont pu exister. Elles sont encore de notre actualitée, pas en France mais nous pouvons observer un racisme contant. Ce film est un tres bel hommage à Nelson Mandela, un grand homme qui malgré la prison à entraînait toutes les populations noirs à se révolter. Très beau film de sentiments (Mr. Gregory et Nelson Mandela).


Critiques précédentes : 1 2

Profitez de cet espace : donnez vous aussi votre avis sur ce film
Ajouter la fiche du film Goodbye Bafana dans vos favoris
Mesrine : L'ennemi public numéro 1
boxoffice cinéma
1. Ennemi Public No 1
2. L'échange
3. Vilaine
4. Quantum of Solace
5. Two Lovers
6. Musée haut, musée bas
7. L'instinct de mort
8. Mensonges d'état
9. J'irai dormir à Hollywood
10. Max Payne

Au 25 Novembre 2008
Source : cbo-boxoffice
cette semaine au ciné
  • Mercredi 03 Déc. 08
  • Paris nord sud
    Madagascar 2
    Le prix de la loyauté
    Agathe Cléry
    Pour elle
    Comme une étoile dans la nuit
    Sur ta joue ennemie
    Je veux voir
    Leonera
    9mm
    Le Théâtre des opérations
    L'Apprenti
    L'orchestra
    Délire Express
    Les sorties du 03 Déc.
  • Toujours en salles   
  • Le transporteur 3
    Hello Goodbye
    Le Plaisir de chanter
    The Broken
    Baby Blues
    Hamlet 2
    Frangins malgré eux
    Musée haut, musée bas
    Mesrine 2
    Two Lovers
    Rock'NRolla
    Home Sweet Home
    J'irai dormir à Hollywood
    Vilaine
    Max Payne
    The Duchess
    L'Echange
    Les Grandes personnes
    La Bande à Baader
    Mensonges d'Etat
    Bouquet Final
    Saw 5
    Les Bureaux de Dieu
    La Très très grande entreprise
    Hellboy 2
    Mes stars et moi
    Quantum Of Solace
    W. : L'improbable Président
    The Visitor
    Les Chimpanzés de l'espace
    Mesrine 1
    High School Musical 3
    Course à la mort
    Coluche, l'histoire d'un mec
    La Loi et l'ordre
    Go Fast
    Wall-E
    Bienvenue chez les Ch'tis
  • Prochainement          
  • Le Jour où la Terre s'arrêta
    L'Emmerdeur
    Burn After Reading
    Secret défense
    Caos Calmo
    Mia et le Migou
    Les Inséparables
    Sleep Dealer
    Igor
    Cinema Nous rejoindre Nous contacter Faire un lien Mentions légales Proposer un site

    Les services pratiques :
    Achat Home Cinema - Forum Home Cinéma - Louer un DVD - Achat DVD - Affiche de film
  • Webmaster, Blogueur ? Ajoutez gratuitement les sorties cinéma sur votre site ou votre blog.


  • Salles de cinéma en France :
  • UGC | Gaumont | Pathé | MK2 | Majestic | Rex | Kinepolis | Eden


  • Découvrez également les salles des plus grandes villes de France :
    Cinema Paris | cinema Lyon | cinema Marseille | cinema Nice | cinema Nantes | cinema Grenoble
    Cinema Toulouse | cinema à Bordeaux | cinema Rennes | cinema Montpellier | cinema Rouen | cinema Lille
  • L'actu des DVD :
    . DVD Bienvenue chez les Ch'tis
    . DVD Rec
    . DVD Disco
    . DVD Ben X
    . DVD Modern Love
    . DVD The Return
    . DVD Crimes à Oxford
    . DVD 3H10 pour Yuma
    . DVD L'Orphelinat
    . DVD Les Promesses de l'ombre
    sorties ciné RSS Les dernières critiques Nord-Cinéma en RSS Le top 10 Nord-Cinéma en RSS Actu Nord-Cinéma en RSS © Copyright 2002 - 2008 Nord-Cinéma - Tous droits réservés