Ajouter Nord-Cinéma à vos favoris      Donnez votre avis sur votre salle de cinéma favorite ?  
Nord-cinema
 Accueil    Sorties Cinéma    Sites officiels de films    Location de DVD    Sorties DVD    Salles de Cinéma
salle de Cinéma
Nos critiques
actualité cinéma
Recherche globale sur Nord-Cinéma
critiques internautes
location de dvd
les salles de cinéma
Nos partenaires
Sorties cinéma Sorties Cinéma en Février 2007 Mercredi 28 Février
DVD du film
Vos critiques du film
Dreamgirls
---------------------------------------------------------------
Un film américain de Bill Condon avec Jamie Foxx, Eddie Murphy, Beyoncé Knowles, Danny Glover, Anika Noni Rose, Keith Robinson, Jennifer Hudson, Sharon Leal, Hinton Battle

Genre : Comédie musicale - Durée : 2H11 mn

Donnez votre opinion sur ce film

La fiche du film  |  Afficher par note  |  Afficher par date  |  Notre critique
Classement par notes (décroissantes) - 7 critiques
La note moyenne des internautes :


Par RANCH (Le 30-03-2007 - 17:13)
J'ai trouvé ce film merveilleux dans la mesure où il fait honneur à la communuaté noire, et au don qu'est leurx voix pour la plupart... Je suis fans incontestable de Beyoncé et je trouve franchement qu'elle a carément réussi à se démarquer de sa carrière musicale grâce à ce rôle où elle a su aussi se détacher de tout ce qui la caractérise à travers ses clips, sa musique et son physique... Je pense qu'elle incarne réellement la personnalité d'une jeune femme de l'époque à laquelle se déroule le film, qui, rêve d'une grande carrière, et qui donc, aspire à croire tout ce que les gens du showbiz peuvent lui faire entendre... Il s'agit là d'une belle comédie musicale tirée de faits réels, donc très réaliste qui retrace une bonne leçon de morale sur la vie et les péripéties du monde musical... JE VOUS LE CONSEILLE VIVEMENT, vous ne serez pas déçu(e)s !!!


Par angelus (Le 28-02-2007 - 23:23)
Je suis allée suivre ce film et j'ai passé un excellent moment. A suivre absolument si on est fan de musique et des comédies musiclales. J'ai trouvé ts les acteurs de ce film bons chacun dans leurs rôles respectifs. Chapeau à Monsieur Bill Condon de nous avoir offert ce film. Ce film montre à quel point dans les années 1960, les hits parades américains vivaient au rythme de ce qui se passait au niveau social:sous la ségration raciale; Monsieur cedric Jager aurait également vu cela si sa jalousie à l'encontre de beyonce knowles (une femme noire belle riche, talentueuse ça suscite l'aigreur quant on a pas pu réaliser ce rêve soi même!) et jamie foxx ne l'avaient égaré. Vous avez mis vos lunettes en bois!. Beyonce sait chanter, elle a une très belle voix et ne force rien! ce vous qui confondait la réalité et la fiction car elle se contente de jouer un rôle, en réfléchissant ainsi vous allez aussi nous faire croire que anthony hopkins est réellement hannibal lecter dans la vie! Ne fait pas semblant d'avoir apprécier jennifer hudson car si vous aviez réellement fait attention à son talent, vous auriez vue que loin de voler la vedette à beyonce puisque effie est le personnage central de ce film, elle a le rôle le plus important ( ya qu'a revoir l'histoire des supremes), vous auriez alors relever que conformément à l'histoire du film, son oscar montre que lorsque les barrières des discriminations tombent, les personnes reellement compétentes triomphent! Si on était en 1960, Cate Blanchett aurait probablement et injustement remporté l'oscar. Dorothy Dandrige repose en paix!!! ENFIN, monsieur JAGER, il y a le rnb classique et le rnb contemporain, les artistes des deux catégories sont en tête des hits parades US, il n'ya pas de pb à ce niveau meme le gospel continue à cartonner et celui qui ne chante pas pour vendre, se contente de chanter dans sa salle de bain! le commerce est partout! La musique qui vous inonde en france est celle des bratislas boys et o-zone et pas celle de Beyonce car contrairement aux deux premiers ces singles n'ont jamais été numéro 1 des ventes en France.


Par Pâris (Le 07-03-2007 - 00:29)
Vraiment ce film est excellent, c'est le film à voir pour s'amuser, pour se récréer entre amis. Vraiment assez de ces films tristounets et pathétiques. Là on s'amuse, on écoute de jolies voix, de belles chansons et un charmant scénario. Il faut vraiment le voir, il est adorable et les personnages sont captivants. On est à la fois dans une discothèque et au cinéma. C'est le film à voir quand on déprime ou quand on ne veut pas voir un film déprimant, c'est un véritable "anxiolityque".


Par Nosnah (Le 13-03-2007 - 09:59)
J'ai trouvé ce film tout simplement magique. Une ou deux petites longueurs de temps en temps mais elles sont très rares et ne gachent en rien l'univers de l'oeuvre. Les voix des acteurs (et surtout actrices) sont époustouflantes, et les chansons magnifiques. J'ai vraiment été émue et de plus, ravie de retrouver ces chanteurs de soul music et autres du célèbre label Motown (mais chut, c'est camouflé! lol). A voir absolument!


Par Marie (Le 15-03-2007 - 16:16)
J'ai beaucoup aimé ce film, et je pense, au contraire du commentaire de l'equipe, que ces contradictions font parti du film et que Beyoncé a quelque part le meme rôle dans le film que dans la vie réelle, c'est a dire "produit commerciale" de part son physique. La fin est, je suis d'accord, un peu "happy end" mais comme bon nombre de films. Un autre aspect que j'ai trouvé très intéressant est que tous les principaux acteur sont noirs, qu'ils sont beaux et ont des rôles magnifiques, ce qui est très rare dans le cinéma. Vous me direz, ca va avec le sujet du film, mais justement cela m'a interpellé de ne voir des belles vedettes noires que dans des films parlant explicitement des noirs americains, et non dans les films a sujets plus généraux... Je conseille vivement ce film, rien que pour entendre la voix de Jennifer Hudson !


Critiques précédentes : 1 2

Profitez de cet espace : donnez vous aussi votre avis sur ce film
Ajouter la fiche du film Dreamgirls dans vos favoris
Millenium : Les hommes qui n'aimaient pas les femmes
boxoffice cinéma
1. Sherlock Holmes 2
2. The Descendants
3. Intouchables
4. Millenium
5. J. Edgar
6. L'amour dure 3 ans
7. The Artist
8. Et si on vivait tous...
9. Alvin 3
10. Ma première fois

Au 31 Janvier 2012
Source : cbo-boxoffice
cette semaine au ciné
  • Mer 08 Février 2012  
  • La Taupe
    Underworld : nouvelle ère
    Recherche bad boys désespérément
    Zarafa
    Une bouteille à la mer
    JC Comme Jésus Christ
    Jeux d'été
    En secret
    Un monde sans femmes
    Go Go Tales
    Fleurs du Mal
    El Chino
    Star Wars 3D
    Les sorties du 08 Février
  • Toujours en salles   
  • La Vérité si je mens ! 3
    Félins
    Elles
    Another Happy Day
    Detachment
    Tucker et Dale fightent le mal
    Jack et Julie
    The Descendants
    Sherlock Holmes 2
    Sport de filles
    Café de Flore
    L'Amour dure trois ans
    Millenium
    Ma première fois
    Trust
    Et si on vivait tous ensemble ?
    10 jours en or
    The Darkest Hour
    J. Edgar
    La Colline aux Coquelicots
    Intruders
    Dans la tourmente
    Parlez-moi de vous
    Le Pacte
    Un jour mon père viendra
    Anonymous
    Une nuit
    La Délicatesse
    Alvin et les Chipmunks 3
    A Dangerous Method
    Mission : Impossible
    Happy Feet 2 - 3D
    Les Lyonnais
    Twilight 4
    Mon pire cauchemar
    Intouchables
    Les Aventures de Tintin
    Paranormal Activity 3
    The Artist
    La Planète des singes
    Harry Potter
    Rien à déclarer
    Bienvenue chez les Ch'tis
  • Prochainement          
  • Il était une fois, une fois
    Ghost Rider : L'Esprit de Vengeance
    Voyage au centre de la Terre 2 : L'île mystérieuse
    La Dame de fer
    Dos au mur
    La Désintégration
    La Vie d'une autre
    Amador
    Dix hivers à Venise
    © Copyright 2002 - 2012 Nord-Cinema.com
    Les services pratiques :
    Achat Home Cinema - Forum Home Cinéma - Louer un DVD - Achat DVD - Répertoire
  • Webmaster, Blogueur ? Ajoutez gratuitement les sorties cinéma sur votre site ou votre blog.


  • Salles de cinéma en France :
  • UGC | Gaumont | Pathé | MK2 | Majestic | Rex | Kinepolis | Eden


  • Découvrez également les salles des plus grandes villes de France :
    Cinema Paris | cinema Lyon | cinema Marseille | cinema Nice | cinema Nantes | cinema Grenoble
    Cinema Toulouse | cinema à Bordeaux | cinema Rennes | cinema Montpellier | cinema Rouen | cinema Lille
    En savoir plus :
    Nous contacter
    Faire un lien
    Mentions légales
    Nous rejoindre
    Proposer un site
    sorties ciné RSS Les dernières critiques Nord-Cinéma en RSS Le top 10 Nord-Cinéma en RSS Actu Nord-Cinéma en RSS