Ajouter Nord-Cinéma à vos favoris      Donnez votre avis sur votre salle de cinéma favorite ?  
Nord-cinema
 Accueil    Sorties Cinéma    Sites officiels de films    Location de DVD    Sorties DVD    Salles de Cinéma
salle de Cinéma
actualité cinéma
Recherche globale sur Nord-Cinéma
Nos critiques
critiques internautes
location de dvd
les salles de cinéma
Nos partenaires
Sorties cinéma Sorties Cinéma en Février 2007 Mercredi 21 Février
DVD du film
Vos critiques du film
Scorpion
---------------------------------------------------------------
Un film français (Interdit aux moins de 12 ans) de Julien Seri avec Clovis Cornillac, Francis Renaud, Karole Rocher, Caroline Proust, Jérôme Le Banner, Olivier Marchal, Tony Mpoudja, Hicham Nazzal, Pierre Berriau

Genre : Action - Durée : 1H30 mn

Donnez votre opinion sur ce film

La fiche du film  |  Afficher par note  |  Afficher par date  |  Notre critique
Classement par notes (décroissantes) - 6 critiques
La note moyenne des internautes :


Par els (Le 03-02-2007 - 14:31)
Film incontournable mettent en scène le formidable Jérôme Le Banner et l'incontournable Clovis Cornillac ! Montée d'adrénaline assurée ! Amateur de boxe, k1 et tous autres sport de combat, vous allez vous régaler !


Par PTITPOULET (Le 22-02-2007 - 22:26)
Formidable Jean Francois LENOGUE qui a été oublié dans la distribution. Dommage que les producteurs oublient les gens qui ont participé (et même plus) dans ce film. Je tiens à préciser que le free fight ce n'est pas des combats clandestins : ça, c'est pour les besoins du film ! Il existe réellement. Le free fight est autorisé dans tous les autres pays, il a un grand succès aux usa et au japon. Venez essayer le free fight, c'est un sport très complet et qui peut vous servir dans des situations un peu hasardeuses !! Les pratiquants ne sont pas des brutes sanguinaires, mais de véritables sportifs !!! Prenez du recul par rapport au film!! ptitpoulet


Par charlene2908 (Le 26-02-2007 - 22:50)
Ce film bien que violent démontre tout de même la face d'un homme qui semble avoir tout perdu et qui se bat pour s'en sortir. Au-delà du cliché, on sent une vraie présence imposée par clovis cornillac. L'histoire se tient, la violence n'excède jamais son summum, pas de focus sur les détails, et les acteurs en imposent. Bien sûr, l'image du mec perdu qui s'en sort grâce à sa rage et qui va tout faire pour sauver sa "belle" (virginie dans le film) est un peu banale ce qui justifie mon 9/10. Sinon, belle prestation, belle présence et surtout belle carrure! :p Je vous invite donc à aller le voir vous ne serez pas déçus. Si c'est le fait que le film fasse partie de la catégorie violente qui vous rebute, foncez quand- même car je suis anti-violence mais le film va chercher bien plus loin. . À quand le prochain film où Clovis cornillac nous dévoilera une nouvelle facette de son talent?


Par born to fight (Le 22-02-2007 - 17:23)
Ce film est, pour moi, une réussite: tout d'abord le scénario qui change des films habituels Français, ensuite les qualités de l'acteur Clovis Cornillac qui sont incontestables, des scènes de combat qui ne choquent pas vraiment... en bref, c'est un bon film [je reproche par contre que le cinéma (CGR dans l'Herault) dans lequel je suis allé a consacré seulement une de ses plus petites salles alors que le film est sortit hier... ] Je voudrais dire à "bad sam" qu'il a tort quand il dit que les combats de free-fight ne sont pas clandestins en France, si, ils sont illégaux, donc clandestins! En revanche, il est vrai qu'il existe des combats réglementaires dans le style combat libre mais dans ce cas là on parle de Kempo, sport que je pratiques.


Par Izzet (Le 31-03-2008 - 16:08)
Un film plutôt réussi et qui retrace le destin d'un personnage dont la vie bascule à cause d'un mauvais geste et qui s'en sort bien malgré son passé. L'univers des combats clandestins y est exibé avec cynisme dans le pur style du cinéma français. La violence des combats et la sévérité du milieu auraient à mon goût toutefois mérité un fin à la hauteur du mal causé au départ.


Critiques précédentes : 1 2

Profitez de cet espace : donnez vous aussi votre avis sur ce film
Ajouter la fiche du film Scorpion dans vos favoris
Le prix de la loyauté
boxoffice cinéma
1. Ennemi Public No 1
2. L'échange
3. Vilaine
4. Quantum of Solace
5. Two Lovers
6. Musée haut, musée bas
7. L'instinct de mort
8. Mensonges d'état
9. J'irai dormir à Hollywood
10. Max Payne

Au 25 Novembre 2008
Source : cbo-boxoffice
cette semaine au ciné
  • Mercredi 03 Déc. 08
  • Paris nord sud
    Madagascar 2
    Le prix de la loyauté
    Agathe Cléry
    Pour elle
    Comme une étoile dans la nuit
    Sur ta joue ennemie
    Je veux voir
    Leonera
    9mm
    Le Théâtre des opérations
    L'Apprenti
    L'orchestra
    Délire Express
    Les sorties du 03 Déc.
  • Toujours en salles   
  • Le transporteur 3
    Hello Goodbye
    Le Plaisir de chanter
    The Broken
    Baby Blues
    Hamlet 2
    Frangins malgré eux
    Musée haut, musée bas
    Mesrine 2
    Two Lovers
    Rock'NRolla
    Home Sweet Home
    J'irai dormir à Hollywood
    Vilaine
    Max Payne
    The Duchess
    L'Echange
    Les Grandes personnes
    La Bande à Baader
    Mensonges d'Etat
    Bouquet Final
    Saw 5
    Les Bureaux de Dieu
    La Très très grande entreprise
    Hellboy 2
    Mes stars et moi
    Quantum Of Solace
    W. : L'improbable Président
    The Visitor
    Les Chimpanzés de l'espace
    Mesrine 1
    High School Musical 3
    Course à la mort
    Coluche, l'histoire d'un mec
    La Loi et l'ordre
    Go Fast
    Wall-E
    Bienvenue chez les Ch'tis
  • Prochainement          
  • Le Jour où la Terre s'arrêta
    L'Emmerdeur
    Burn After Reading
    Secret défense
    Caos Calmo
    Mia et le Migou
    Les Inséparables
    Sleep Dealer
    Igor
    Cinema Nous rejoindre Nous contacter Faire un lien Mentions légales Proposer un site

    Les services pratiques :
    Achat Home Cinema - Forum Home Cinéma - Louer un DVD - Achat DVD - Affiche de film
  • Webmaster, Blogueur ? Ajoutez gratuitement les sorties cinéma sur votre site ou votre blog.


  • Salles de cinéma en France :
  • UGC | Gaumont | Pathé | MK2 | Majestic | Rex | Kinepolis | Eden


  • Découvrez également les salles des plus grandes villes de France :
    Cinema Paris | cinema Lyon | cinema Marseille | cinema Nice | cinema Nantes | cinema Grenoble
    Cinema Toulouse | cinema à Bordeaux | cinema Rennes | cinema Montpellier | cinema Rouen | cinema Lille
  • L'actu des DVD :
    . DVD Bienvenue chez les Ch'tis
    . DVD Rec
    . DVD Disco
    . DVD Ben X
    . DVD Modern Love
    . DVD The Return
    . DVD Crimes à Oxford
    . DVD 3H10 pour Yuma
    . DVD L'Orphelinat
    . DVD Les Promesses de l'ombre
    sorties ciné RSS Les dernières critiques Nord-Cinéma en RSS Le top 10 Nord-Cinéma en RSS Actu Nord-Cinéma en RSS © Copyright 2002 - 2008 Nord-Cinéma - Tous droits réservés