Sorties cinéma Sorties Cinéma en Octobre 2006 Mercredi 18 Octobre
DVD du film | Vos critiques du film Ô Jérusalem---------------------------------------------------------------Un film français de Elie Chouraqui avec Patrick Bruel, JJ Feild, Ian Holm, Maria Papas, Tovah Feldshuh, Tovah Feldshuh, Cécile Cassel, Shirel, Peter Polycarpou, Jamie Harding
Genre : Drame - Durée : 2H08 mn
Donnez votre opinion sur ce film |
|
Classement par notes (décroissantes) - 17 critiques| La note moyenne des internautes : | |
|
Par edmegh (Le 02-11-2006 - 11:27)
Très bon sujet surtout aujourd'hui, il aurait pu faire l'objet de grande compréhension, sur le fort sentiment d'un difficile partage pour l'amour d'une terre entre deux peuples; qui ont certes les mêmes valeurs, mais pas la même façon de les exprimer. Quel dommage !!! Peut-être qu'ELIE CHOURAQUI a voulu en faire à la base une comédie musicale, car l'expression des comédiens était telle; d'un mélo, mélodrame, mélancolie, melodie, quel ennuie tant sur l'image, le son, les textes et la mise en scène et je ne parle pas du doublage qui est complètement nul !! Seul l'image de la belle jérusalem nous donne de l'émotion. Dommage ! Avec tout le respect que j'ai pour ELIE CHOURAQUI je me dois de lui dire qu'il évite de faire de la figuration dans ses films .
| Par jeannel (Le 25-10-2006 - 12:42)
Il ne m'était pas arrivé depuis bien longtemps de quitter la salle avant la fin d'un film et voilà que ce film que j'allais pourtant voir avec enthousiasme m'a donné l'occasion de le faire.
Si Chouraqui a eu en effet l'énorme courage de s'attaquer au sujet et de façon très impartiale, pour autant, rien n'a suivi et j'ai trouvé que ce qui était le mieux joué était dans les docs d'époque. En effet, dès les premières images du film tout est lourd: du jeu des acteurs en passant par le montage et voire même jusqu'aux maquillages. Bref, la caricature est de mise pis qu'au théâtre et j'ai eu le sentiment d'être la spectatrice d'une pièce très mal jouée. C'est pourquoi je me suis levée et suis sortie. Reste que l'intention de Chouraqui était louable. Domage.
| Critiques précédentes : 1 2 3 4
Profitez de cet espace : donnez vous aussi votre avis sur ce film
Ajouter la fiche du film Ô Jérusalem dans vos favoris
|
| |