Ajouter Nord-Cinéma à vos favoris      Donnez votre avis sur votre salle de cinéma favorite ?  
Nord-cinema
 Accueil    Sorties Cinéma    Sites officiels de films    Location de DVD    Sorties DVD    Salles de Cinéma
salle de Cinéma
actualité cinéma
Recherche globale sur Nord-Cinéma
Nos critiques
critiques internautes
location de dvd
les salles de cinéma
Nos partenaires
Sorties cinéma Sorties Cinéma en Septembre 2006 Mercredi 27 Sept
DVD du film
Vos critiques du film
Indigènes
---------------------------------------------------------------
Un film français de Rachid Bouchareb avec Jamel Debbouze, Sami Bouajila, Roschdy Zem, Samy Naceri, Mathieu Simonet, Bernard Blancan

Genre : Drame - Durée : 2H08 mn

Donnez votre opinion sur ce film

La fiche du film  |  Afficher par note  |  Afficher par date  |  Nos critiques
Classement par notes (décroissantes) - 48 critiques
La note moyenne des internautes :


Par loulou (Le 11-10-2006 - 13:49)
Coucou à tous...il y a quelques instants, j'étais dans la salle de cinéma avec le super film indigènes: que dire, si ce n'est que c'est un film émouvant, triste et malheureusement réaliste! Les acteurs jouent totalement bien leurs rôle et nous emporte dans l'histoire de nos ancêtre. C'est un film qui fait réfléchir et nous rappelle à quel point nous devons remercier nos combattants...


Par KENDRAS (Le 24-10-2006 - 20:37)
Je félicite le réalisateur d'indigènes!! Film superbe des années 39-45, qui nous donne une leçon de tolérance que l'on soit noir, café au lait, jaune, gris ou blanc. Les scènes sont magnifiques, avec une intensité dans l'action comme si nous le vivions là à l'instant T où ça se déroule devant nous devant nos yeux avec la dureté du froid, de la mort, des attaques verbales et autres. Cette journée m'aura beaucoup appris sur l'histoire finalement!!!


Par david burgiard (Le 31-10-2006 - 01:12)
TOUCHANT...Voila un film qui retrace une partie de l'histoire qui a été oubliée des livres scolaires). Rachid Bouchared (Little Senegal) rend hommage à ces combattants qui ont aidé la France à lutter contre l'Allemagne Nazis. Ce n'est pas un Film de Guerre mais un film sur la Guerre, en effet Rachid Bouchared oriente son film sur l'authenticité de ces soldats et non sur les effets spéciaux et ce qui donne un aspect humain et fraternel dans ce monde cruel et sanglant. Une fois la diffusion du film terminée, Honte et Colère sont les deux mots qui nous viennent à l'esprit. Le Film reçoit le prix d'interprétation collectif lors du dernier festival de Cannes.(Jamel Debbouze (Astérix : Mission cléopâtre, Angel-A), Samy Naceri (Taxi, Nid de guêpes), Sami Bouajila (Couvre-feu) , Roschdy Zem (Le petit Lieutenant, Ma petite entreprise) et Bernard Blancan). Un seul petit bémol, la prestation de Jamel Debbouze est, pour moi, en-dessous de celle de ces partenaires. "Indigènes" a permis de raconter aux plus jeunes et de rappeler aux plus vieux!


Par July (Le 31-10-2006 - 22:00)
"Indigènes" est un très beau film historique sur les soldats non français de la seconde guerre mondiale. Bien sûr, ce n'est pas un film drôle, mais il est bien fait et les scènes de combat ne sont ni trop cruelles ni trop allégées. Bref, un bon film (mais pas un divertissement) qui fait prendre conscience des injustices et des difficultés de la guerre. A voir un soir où on a un moral résistant !


Par nuria (Le 25-10-2006 - 19:14)
Un bon film, une oeuvre utile et militante, des acteurs à la mode pour séduire le public qu'il veut instruire, qu'y a-t-il de mal à celà ? A la lecture des critiques précédentes, des bémols certainement justifiés concernant - la statégie -les incohérences historiques: les différentes nationalités ne se trouvaient pas dans les mêmes régiments; matériel, véhicules, uniformes, paysages, panneaux... l'oeil du spécialiste, qui, outré, rectifie, très bien. un tout petit témoignage concernant la contribution de l'Afrique du Nord à la libération de l'Europe: la moitié des élèves de la terminale de mon père ("français" du maroc) sur le monument aux morts de son lycée. La moitié, 50%. la violence des combats empêchait d'ailleurs de secourir les bléssés et d'enterrer les morts dans la journée. Iis ne retrouvaient les corps que plusieurs jours après, des paquets de mouches sur les plaies et le visage... je regarde mon fils de 19 ans et je me dis que 19 ans, ce n'est pas bien vieux pour partir vivre de telles horreurs pour trois ans, avec ses deux frères et son beau-frère -tous les jeunes de la famille. Comment mes grands parents ont-ils vécus ces trois ans avec l'idée de perdre trois fils et d'avoir leur fille veuve et une petite fille orpheline ?? aucune permission effectivement durant trois ans. manque de considération de certains officiers "de france". oubli total ou négation du service rendu à l'arrivée en france après la fin du protectorat. un tout petit appel. ce film vous a ému ? d'une guerre à l'autre... si vous habitez la région nord-pas de calais, (qui regorge tristement des tombes de deux guerres, où la planète entière est représentée..) ou que vous y êtes de passage, - à vimy, près d'arras, après avoir visité le site canadien, à la sortie, allez vous recueillir au monument aux morts élevé à la mémoire des combattants marocains de 14-18. combien connaissent l'existence de ce monument, très beau et imposant d'ailleurs ? je comptais conseiller un site pour que vous puissiez le voir, mais si j'ai trouvé des références, je n'ai à ce jour pas réussi à trouver de photo sur le net. Aalez vous y recueillir avec vos pieds, faites connaître ce monument, prenez des photos, quelles que soient les origines de vos arrières grands-parents. d'autre part, et bien qu'il ne s'agisse pas de combattants, nous pouvons aussi avoir une pensée sur les tombes des chinois recrutés pour venir faire des travaux "civils" pénibles et/ou dangereux dans la région à la même époque, dans des conditions parfois indécentes.


Critiques précédentes : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Profitez de cet espace : donnez vous aussi votre avis sur ce film
Ajouter la fiche du film Indigènes dans vos favoris
Bad Lieutenant : Escale à la Nouvelle-Orléans
boxoffice cinéma
1. La Rafle
2. Shutter Island
3. The Ghost Writer
4. Pièce Montée
5. Les Chèvres Du Pentagone
6. Le Mac
7. Avatar
8. Nine
9. Océans
10. Princesse et la grenouille

Au 16 Mars 2010
Source : cbo-boxoffice
cette semaine au ciné
  • Mercredi 17 Mars 10
  • L'arnacoeur
    Bad Lieutenant
    Nous trois
    Mesures exceptionnelles
    La Révélation
    Blanc comme neige
    Bus Palladium
    Le Temps de la kermesse est terminé
    Soul Kitchen
    The Good Heart
    La buena vida
    Paisito
    Les sorties du 17 Mars
  • Toujours en salles   
  • La Rafle
    Le guerrier silencieux
    Pièce montée
    Sans laisser de traces
    Les Chèvres du Pentagone
    The Ghost Writer
    Nine
    Daybreakers
    Thelma, Louise et Chantal
    Shutter Island
    Coursier
    Thérapie de couples
    Le Bonheur de Pierre
    Liberté
    Le Mac
    Hors de contrôle
    Ensemble c'est trop
    From Paris With Love
    Valentine's Day
    Lovely Bones
    Percy Jackson
    I Love You Phillip Morris
    Wolfman
    L'Autre Dumas
    Ninja Assassin
    La Horde
    Sherlock Holmes
    Protéger et servir
    Planète 51
    Une exécution ordinaire
    Brothers
    Le Baltringue
    In the Air
    Le Refuge
    Océans
    Où sont passés les Morgan ?
    Gainsbourg - Vie Héroïque
    Complices
    Invictus
    Avatar
    2012
    Bienvenue chez les Ch'tis
  • Prochainement          
  • Légion - L'Armée des anges
    Dans ton sommeil
    L'immortel
    All About Steve
    Tout ce qui brille
    White Material
    Alice au Pays des Merveilles
    Dream
    Mumu
    Crossdresser
    Bernard ni dieu ni chaussettes
    Cinema Nous rejoindre Nous contacter Faire un lien Mentions légales Proposer un site

    Les services pratiques :
    Achat Home Cinema - Forum Home Cinéma - Louer un DVD - Achat DVD - Affiche de film
  • Webmaster, Blogueur ? Ajoutez gratuitement les sorties cinéma sur votre site ou votre blog.


  • Salles de cinéma en France :
  • UGC | Gaumont | Pathé | MK2 | Majestic | Rex | Kinepolis | Eden


  • Découvrez également les salles des plus grandes villes de France :
    Cinema Paris | cinema Lyon | cinema Marseille | cinema Nice | cinema Nantes | cinema Grenoble
    Cinema Toulouse | cinema à Bordeaux | cinema Rennes | cinema Montpellier | cinema Rouen | cinema Lille
  • L'actu des DVD :
    . DVD Star Trek
    . DVD Humains
    . DVD Safari
    . DVD Mesrine : l'instinct de mort
    . DVD Southland Tales
    . DVD Le bal de l'horreur
    . DVD Dorothy
    . DVD Wall-E
    . DVD Bienvenue chez les Ch'tis
    . DVD Rec
    sorties ciné RSS Les dernières critiques Nord-Cinéma en RSS Le top 10 Nord-Cinéma en RSS Actu Nord-Cinéma en RSS © Copyright 2002 - 2010 Nord-Cinéma - Tous droits réservés