Sorties cinéma Sorties Cinéma en Mars 2006 Mercredi 22 Mars
DVD du film | Vos critiques du film Destination finale 3---------------------------------------------------------------Un film (Interdit aux moins de 12 ans) américain de James Wong avec Mary Elizabeth Winstead, Ryan Merriman, Texas Battle, Jamie Isaac Conde, Amanda Crew, Sam Easton, Patrick Gallagher, Gina Holden, Alexz Johnson
Genre : Horreur - Durée : 1H59 mn
Donnez votre opinion sur ce film |
|
Classement par notes (décroissantes) - 14 critiques| La note moyenne des internautes : | |
|
Par emma (Le 08-04-2006 - 16:45)
Ce film est vraiment génial! Enfin....si on aime se faire peur... Mais à ce stade ce n'est plus de la peur, le mot n'existe pas tellement les morts sont affreuses. Personnellement, je ne savais quel gene de film c'était, et comme la bande annonce m'avait plu, j'avais décidé d'y aller,( je pensais que c'était comme les dix petits négres d'Agatha Christie). Je suis encore pétrifiée de peur!!! Certain pourront penser ce qu'ils veulent en disant que je suis une " âme sensible", mais ce film peut vraiment avoir de grave conséquence sur les plus jeunes, même si ils ont 12 ( âge minimum).Je conseille ce film à toutes les personnes qui aiment ce genre, et je le déconseille aux autres!
Bon visionage à tous!!
| Par elise (Le 01-04-2006 - 23:43)
Si vous aimez les sensations fortes, allez voir ce film!!! Les scènes gores sont toujours aussi violentes et surprenantes, on est toujours aussi stressé car on ne sait jamais à quel moment la mort va frapper. Je le conseille donc à ceux qui ont aimé les premiers épisodes car on a encore une bonne dose d'hadrénaline (surtout avec la scène des montagnes russes). Cependant, on regrette un peu l'originalité du sénario car en effet, on reprend les mêmes et on recommence!!! La perfomance des acteurs n'est pas vraiment convaincante et les personnages sont très stéréotypés voir même caricaturés à l'extrême (les deux bimbos complètement stupides ou encore le sportif sans cerveau). A voir donc si vous êtes vraiment un amateur du genre.
| Par quentin yong hae (Le 07-07-2006 - 22:01)
Quention (3/5)
"Destination Finale 3" n'est pas un très très bon film, à mon sens, dans la mesure où l'image est assez peu soignée; c'est dommage, notamment en ce qui concerne la séquence d'ouverture bien introduite (montée de l'adrénaline renforcée par la musique et une présentation correcte d'une galerie de personnages).
Cela étant, le film réserve d'excellentes surprises telles que la première mise à mort (passionnante dans les détails de montage, de composition, etc.).
Ajoutons que la réflexion modeste (très discrète mais c'est suffisant) sur le rapport image fixe/photogramme [qui atteint un point culminant avec la mort de Kévin (qui n'a pas lieu)] n'est pas si "téléphonée" que cela...
"Destination Finale 3" comporte d'autres discours sur les nouvelles technologies, la société états-unienne et ses peurs, ses mythes urbains
De plus, si on fait un petit effort pour sauver le film, on peut le voir comme une danse macabre (cf. art du Moyen Age) cinématographique comportant des éléments de Vanitas (cf. 17ème siècle voir les morts d'Ashlyn, d'Ashley, de Lewis et d'Erin) mais cela reste discutable.
Le fait que ce film de franchise sans prétention comporte tant de petits discours intéressants renforce ma déception en ce qui concerne la facture de l'uvre finale : le scénario méritait une adaptation plus soignée.
Par exemple, la fin (spectaculaire mais répétitive et mal réalisée) tournée au dernier moment, remplaçant ainsi un dénouement (prévu initialement et probablement plus intéressant) ne satisfait absolument pas les spectateurs faisant le lien entre le sous-titre américain (déjouer la mort/Cheating Death) et ce qui leur est présenté à l'écran : la mort imminente des trois derniers survivants.
En bref, il y avait des idées et des bonnes; il est vraiment dommage que l'envie d'en « mettre plein les yeux » l'ait emporté sur le désir de créer de belles images, or le cinéma d'horreur est capable de beauté plastique, Dario Argento l'a prouvé
| Par ceres (Le 27-03-2006 - 09:32)
Une suite insipide et sans saveur. On prend les mêmes et on recommence. Une seule différence, le côté gore de la chose. Et oui, pour se renouveller, le réalisateur n'a pas hésité à basculer dans le gore avec force d'hémoglobine et de mort d'une violence inouie. Cela dit, pour les amateurs du genre "estomac retourné", c'est pas mal !!
Ames sensibles s'abstenir donc. vous hésitez entre deux films, passez votre chemin et allez voir l'autre !!
| Critiques précédentes : 1 2 3
Profitez de cet espace : donnez vous aussi votre avis sur ce film
Ajouter la fiche du film Destination finale 3 dans vos favoris
|
| |