Sorties cinéma Sorties Cinéma en Novembre 2005 Mercredi 09 Novembre
DVD du film | Vos critiques du film Joyeux Noël---------------------------------------------------------------Un film allemand et français de Christian Carion avec Guillaume Canet, Diane Kruger, Benno Fürmann, Gary Lewis, Dany Boon, Daniel Brühl, Lucas Belvaux, Bernard Le Coq, Alex Ferns, Christopher Fulford
Genre : Drame - Durée : 1H55 mn
Donnez votre opinion sur ce film |
|
Classement par notes (décroissantes) - 97 critiques| La note moyenne des internautes : | |
|
Par Michel Kordas (Le 25-04-2007 - 03:24)
Depuis les Etats Unis, par la providence, je revois la region de Lens de mon enfance. J'ai visite Vimy avec mes parents en etant gosse et compris le desastre de la guerre dans ces profondes tranchees de la misere humaine. Christian Clarion demontre une force de comprehension des faits et des gens de ce temps. Rien n'etant parfait dans ce monde, le contexte n'en reste pas au moins touchant de la solidarite des soldats au moment de Noel.
"Paix mes agneaux"... selon Jesus se manifeste par la generosite de Mme Sorensen, chanteuse de grand talent. Son mari la suit dans ce but de fraternite entre soldats se disant tous chretiens mais se tapant dessus a coups de baillonnette, de fusils et de bombes. Le role joue par les Ecossais, les allemands et les francais avec leurs officiers decidant une treve de 24 heures demontre la puissance du pardon de Dieu. "Amazing grace" et "Scotland the brave" nous rappelle la plainte humaine dechirant le voile de la violence futile de quelques uns choisissant le massacre au debat diplomatique. Mon grand pere, Jean Wasteels etait a Verdun en ce temps la. Ses pieds ont geles dans les tranchees. Je ne l'ai jamais connun en marchant normalement et sans sa canne. Son passe temps etait la peche.
A tous ceux qui ont ose de deposer leurs armes, heros de paix.
Je recommende a tous ce film fonde sur le pardon et la comprehension autour d'un ballon plutot que des armes et des morts.
| Par Bob (Le 04-11-2005 - 08:51)
Joyeux Noêl est un film déjà culte!!! comment a-t-on pu nous cacher si longtemps cette fraternisation!!! L'armée française est tombée bien bas!!! Mais parlons un peu du film...
Guillaume Canet est fabuleux et mention très spéciale à Dany Boon qui passe de la comédie à l'histoire!!! Cela montre que c'est un grand acteur, le nouveau Bourvil!!!
| Par Andy (Le 09-11-2005 - 20:35)
Je suis l'un des élèves du lycée watteau dans le nord qui ont eu la chance de voir ce film avant tout le monde et je crois qu'a ce jour c'est le plus beau film que je n'est jamais vu. L'intrigue est excellente et l'emotion est intense. Je suis peux etre un peu brouillon sur mes sentiments mais ce film est tellement bien réalisé. Je pense aller le revoir dès sa sortie en compagnie de certains membres de ma famille. Je vous conseille vivement d'allez voir ce film. Andy 16 ans
| Par Clément de brest (Le 10-11-2005 - 15:13)
C'est un film passionnant de bout en bout et qui, pour une fois ne fait pas que nous montrer du sang et des militaires idiots.Ce film nous permet de voir que les soldats en première ligne durant cette guerre étaient les mêmes quelque soit leur bord. C'est une histoire étonnante et boulversante.
Seul bémol à ce film, les scènes de chants qui sont de mauvais playback; mais bon c'est pas grave, on regarde Diane Kruger avec beaucoup d'admiration!!
Très bon film, à voir.
| Par Napoléon IV (Le 14-11-2005 - 09:54)
Reflet quasi parfait de ce que furent ces longues années de malheurs , de bêtises , de haine organisées entre les peuples européens , d'amours et d'amitiés contrariés , de privations etc.... ce trés beau film nous a rappelé avec la plus grande force que les hommes ont terriblement souffert dans les deux camps. Notre ami Dany a tenu son rôle merveilleusement . Les décors et l'ambiance générale de ce film méritent un vrai coup de chapeau ! Allez voir ce Joyeux Noel vous ne le regreterez pas .
| Critiques précédentes : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20
Profitez de cet espace : donnez vous aussi votre avis sur ce film
Ajouter la fiche du film Joyeux Noël dans vos favoris
|
| |