Accueil Action Bientôt le prochain Underworld – Blood Wars

Bientôt le prochain Underworld – Blood Wars

1412
0
PARTAGER
UnderWorld : Blood Wars
Affiche du nouveau film UnderWorld : Blood Wars

La saga Underworld se poursuit avec un 5ème opus prévu pour le 15 février 2017. Les critiques sont mitigées et parfois négatives mais on espère se régaler avec autant de scènes d’action et de combats palpitants que durant les 4 précédents opus.

Petit rappel de la saga Underworld

La saga Underworld, dont le premier opus a fait son apparition en 2003, prend place dans un monde fantastique où Lycans et vampires forment deux clans opposés depuis plusieurs siècles. Les vampires ont un atout majeur dans cette lutte acharnée en la personne de Sélène interprétée par la belle Kate Beckinsale.

Depuis ce premier opus, 4 autres ont fait leur apparition en 2006, 2009, 2012 et 2017 (première apparition le 24 novembre 2016 et le 6 janvier 2017 aux USA, la sortie en France est prévue pour le 15 février).

Dans le second opus Evolution, on en apprend un peu plus sur le passé de Sélène. Dans le troisième film, le soulèvement des Lycans, on découvre comment le conflit entre Vampires et Lycans a débuté. Enfin, dans le quatrième opus, Nouvelle ère, Sélène se réveille suite à une cryogénisation orchestrée par les humains voulant se débarrasser de Lycans et Vampires et devra sauver sa fille Ève des mains des Lycans encore présents dans ce monde dominé par les humains.

La saga laisse aussi la place à une histoire d’amour entre Sélène et l’humain Micheal Corvin devenu plus tard un être hybride. Bien que moins connue en France, la saga s’est imposée un peu partout dans le monde notamment grâce à son esthétique travaillée.

À quoi faut-il s’attendre avec Underworld : Blood wars ?

Le cinquième opus d’Underworld réalisé par Anna Foerster a fait un début décevant au box-office nord-américain où il a pourtant l’habitude de cartonner. On a beaucoup critiqué la réalisation qui, pour certains, n’est pas à la hauteur de celle des 4 opus précédents. L’histoire semble pourtant être bonne et nous garantit autant d’action et de rebondissements que les précédents opus.

Le nom de ce cinquième opus vient du désir des Lycans de décupler leur force en utilisant le sang d’Ève, la fille hybride de Sélène. Les vampires ne sont plus de son côté et Sélène devra s’appuyer sur ses rares alliés pour s’en sortir. Ce nouvel épisode s’annonce par ailleurs plus court que les précédents et, d’après ce qu’on a glané comme informations, les scènes d’action sont plus nombreuses et plus élaborées.

On n’a donc plus peur de se perdre dans tous les virages qu’ont pu prendre les scénarios précédents. Après tout ce film est avant tout un film d’action et si on se déplace pour voir un film d’action, c’est avant tout pour se divertir et ne pas trop se casser la tête avec le scénario. On espère en tout cas voir des combats toujours plus spectaculaires et intenses ainsi qu’une Sélène au top de sa forme pour nous en mettre plein la vue.