--------------------------------------------------------------
Publié le Samedi 27 Février 2010 par André Ruellan
Au cours de ces trois jours, ÉCU 2010 projette 66 films provenant de 27 pays, en compétition pour 22 prix parmi lesquels le « Meilleur Film Indépendant Européen ». Les lauréats seront annoncés au cours de la cérémonie de clôture d’ÉCU 2010 qui se tiendra le dimanche 14 mars 2010 à 20h. Le Festival Européen du Film Indépendant (ÉCU), évènement de premier plan pour le cinéma indépendant en Europe, présente huit films pour sa cérémonie d’ouverture le Vendredi 12 Mars 2010 au cinéma Le Grand Action à Paris,
aste choix d’ateliers animés par des professionnels du cinéma et des sessions « A la rencontre des metteurs en scène ».
Un programme complet des événements musicaux, qui auront lieu après les projections, est également disponible. Ceux-ci sont organisés par le partenaire du festival, Access Film-Music, qui a permis de faire découvrir au monde du cinéma des centaines de talents musicaux lors de la semaine du festival du film de Park City, aux Etats-Unis.
Depuis sa création il y a cinq ans, ÉCU s’est avéré un lieu de révélation pour de nombreux cinéastes indépendants de talent. Ayant pour objectif la découverte, et la promotion de films indépendants, ÉCU est de plus en plus considéré comme l’équivalent européen du Festival de Sundance.
|