--------------------------------------------------------------
Publié le Lundi 19 Février 2007 par Benjamin Merlet
En deux trois semaines, le box-office tout entier s’est fait une peau neuve. Out Le Serpent, out Mon meilleur ami, out Arthur et les minimoys et place aux nouveaux films.
En effet, si l’on regarde les dates de sortie des films présents dans le top 10, les plus vieux sont à l’affiche depuis seulement trois semaines. Et d’ailleurs, chaque semaine amène son lot de films « attendus » (Hannibal Lecter, Rocky Balboa, La nuit au musée pour ne citer qu’eux) et c’est donc une vraie bataille qui fait rage dans le box-office. Les grosses productions américaines se font la guerre, mais les films français ne restent pas pour autant en retrait. Odette Toulemonde (qui a attiré 317 479 spectateurs cette semaine) et Molière (275 522 entrées) le prouvent.
Donc, au final, c’est La nuit au musée qui, cette semaine du 7 au 13 février, est en tête du box-office avec 694 177 entrées. Il prend la place de Blood Diamond qui lui-même avait piqué la pole position à Rocky Balboa.
Les spectateurs français ont été séduit par cette comédie étonnante portée par Ben Stiller (et Robin Williams entre autre) qui offre une visite par comme les autres d’un musée d’Histoire naturelle.
C’est les nouvelles aventures d’Hannibal Lecter qui ont également conquis le cœur du public. En effet, vous étiez extrêmement nombreux à attendre de voir comment le célèbre Hannibal avait grandit et était devenu celui qu’on connaît si bien. Pourtant, le film (tout comme le livre) est loin d’avoir ravi les critiques.
Quoi qu’il en soit, c’est avec certitude que l’on peut affirmer que la première place du box-office de la semaine prochaine sera tenue soit par La Môme soit par Taxi 4. Un chef d’œuvre contre un navet. Qui gagnera ?
|