--------------------------------------------------------------
Publié le Vendredi 29 Septembre 2006 par Benjamin Merlet
Quand Oliver Stone passe, les autres films trépassent, surtout quand le dernier sujet de son film est la tragédie du 11 septembre. Il était donc plus que prévisible que World Trade Center prenne la tête du box-office car il est tout de même à rappeler que le film est le premier à aborder le tragique évènement de façon aussi frontale.
World Trade Center attire donc en tout 391 102 spectateurs. Malgré les nombreuses critiques qui ont fusé sur le film, accusant Stone d’avoir fait du sentimentalisme forcé. Il n’en reste pas moins que le film peut également être perçu comme un vibrant hommage à toutes les victimes du 11 septembre fait avec le cœur. Mais qu’on soit pour ou contre World Trade Center, il n’en reste pas moins que c’est la curiosité qui prime et qui pousse les spectateurs à aller le découvrir.
Derrière lui, Charlotte de Turckheim et ses Aristos s’octroie la deuxième place en engrangeant 365 181 entrées. Le film détend les français et leur fait perdre quelques neurones au passage. Albert Dupontel séduit également les français dans Président où il incarne ni plus ni moins le chef de l’état. Président marque le premier rôle « sérieux » de Dupontel et livre au spectateur les véritables coulisses du pouvoir.
Pour le reste, le box-office ne change pas. Quand j’étais chanteur n’en finit pas de ravir les français et il ne serait pas incroyable de retrouver le film aux prochains Césars.
Cette semaine arrive deux poids lourds. Le Diable s’habille en Prada qui voit Anna Hathaway subir la tyrannie de Meryl Streep et Indigènes qui rétablit la vérité historique sur le rôle des soldats africains durant la Seconde Guerre mondiale tout en leur offrant un magnifique hommage.
|